Elpical Claro v12

Elpical vient de rendre disponible la version 12 de son logiciel d’amélioration d’images Claro Premedia. Au programme des améliorations dans le traitement, bien-sûr, mais aussi l’intégration de services essentiels pour ceux qui traitent les images en nombres : la génération automatiques de mots-clés et surtout une fonction de détourage automatique.

Elpical claro v12

Améliorer

Comme vous le savez, Elpical Claro a pour but d’améliorer les images que l’on peut lui soumettre en se basant sur une analyse individuelle du fichier. La version 12 apporte pour ce faire de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux modes de contrôles pour celles existantes.

Elpical claro v12

Nouvelles fonctionnalités

Couleurs de la marque ( Brand colors ) : Quelque soit le traitement apporté à un visuel, il est important que les couleurs des marques soient précises de manière à obtenir une continuité au fil des pages d’un catalogue, par exemple. Définissez la valeur souhaitée en RVB et Claro la détecte, la corrige ou la protège.

Changement sélectif de couleur ( Selective color Correction ) : Il s’agit là d’appliquer des corrections très précises à des couleurs spécifiées.

Appliquer contraste local pour les zones moyennes : S’il était possible d’appliquer un contraste locale sur les zones sombres et sur les zones les plus lumineuses de l’image, il est désormais possible d’appliquer un réglage particulier sur les midtones.

Nouveau moteur pour la balance des couleurs : Elpical Claro v12 utilise un nouveau moteur pour gérer la balance des couleurs pour des résultats encore plus bluffants.

Bordure de point minimum ( Minimum Edge Dot Creation ) : Cette fonction permet de fixer une valeur de point minimum pour les zones de haute lumière, mais seulement sur les bords. Cela permet de préserver le contraste global. Définissez la valeur du point et la longueur de la zone de transition.

Mise à jour de fonctions existantes

Parmi les fonctions améliorées dans Elpical Claro v12, nous retiendrons le contrôle des contrastes dans les hautes lumières, l’évolution du filtrage et de la réduction du bruit et enfin l’amélioration du moteur de détection des tons chaires.

Et puisque Claro s’intègre dans des systèmes automatisés, il est important de souligner que les Expressions régulières sont désormais supportées, ainsi que l’OpenJDK et enfin, que le protocole https est disponible pour les connections clients et API.

 

Vision

Elpical Claro v12  est capable d’utiliser la technologie Vision, l’intelligence artificielle de reconnaissance d’images développée par Google.

Elpical claro v12

Vision fourni une précision inégalée pour la compréhension des images. Elpical Claro v12 utilise ces données pour fournir une tonification et une amélioration vraiment intelligente de vos visuels.

Mais là où l’intégration de Vison est encore plus intéressante, c’est que ce service est capable de standardiser la génération des métadonnées autours de vos images et d’intégrer ces informations aux champs IPTC de l’image. Il n’est plus nécessaire de passer du temps à remplir manuellement les champs et de fournir les mots-clés qui ne seront de toute façon pas standardisés. Bref, c’est l’outil idéal pour les plateformes collaboratives DAM.

De plus, en combinant les capacités d’optimisation d’Elpical Claro v12 et de Vision, les images en lignes sont plus à même d’améliorer les classements dans les moteurs de recherche. En effet, elles sont de meilleure qualité ce qui améliore le nombre de clic généré par les moteurs de recherche. Mieux encore, leur score SEO est meilleur, car Vision fait corréler automatiquement les noms des fichiers avec les mots clé qui lui sont attachés. Enfin, les fonctionnalités de réduction du poids du fichier et de conversion  du format du fichier permettent d’optimiser les temps de chargement des pages web.

Remove

Détourer des images automatiquement? le Saint Graal du studio de production ! Désormais c’est possible grâce à Elpical Claro v12 et à la collaboration mise en place avec Remove.bg.

Elpical claro v12

Glissez simplement vos images dans un flux “Cropping”.Elles sont automatiquement envoyées au service de Remove.bg et vous récupérez en local un fichier doté d’un masque de détourage.

Pour conclure

Elpical signe-là une bien belle mouture de son logiciel phare. N’oubliez pas que vous pouvez télécharger la version complète de Elpical Claro v12 et l’essayer durant 15 jours. Par ailleurs, notre site technique héberge des articles pour vous aider à créer vos premiers flux de traitement. Bien-sûr nous restons à votre disposition pour toute question concernant ce produit, par mail ou via notre formulaire de contact.