Tuto – Sauvegarde de Caldera

Sauvegarde de Caldera

Cet article concerne les versions de Caldera antérieures à Caldera v11. Si vous avez une version 11 ou ultérieure, rendez-vous sur notre article Focus sur Caldera SaveConfig.

Pour les versions précédant Caldera 11, voici  un tuto vous expliquant comment procéder.

Il est important de faire une sauvegarde l’installation et la configuration de Caldera de manière à se prémunir de toute perte de vos réglages ou profils…

 

Sur Linux CalderaDebian

Pour accéder à l’outil de sauvegarde, il faut ouvrir CalderaTools. Le raccourci est présent sur le bureau ou dans la barre d’accès rapide. Saisissez le mot de passe caldera s’il est demandé. Se rendre alors dans le répertoire Save.

Caldera-sauvegarde-tuto

Sur Mac

L’outil de sauvegarde se trouve par défaut dans MacintoshHD/CALDERADATA/calderatools/save

Processus

Double-cliquez sur SaveAll. Cela va lancer l’affichage d’un terminal. Vous êtes invitez à appuyer sur la touche Entrée pour lancer la sauvegarde ou Ctrl+C pour quitter.

Caldera-sauvegarde-tuto

L’opération de sauvegarde peut être assez longue. Lorsqu’elle est terminée, vous en êtes informé dans la même fenêtre de terminal. Appuyez de nouveau sur Entrée pour quitter.

Notez que sur Mac, il n’y a pas de fenêtre qui s’affiche pour vous permettre de suivre l’évolution de la sauvegarde. Un message s’affichera à la fin de l’opération.

Vous retrouverez alors le fichier compressé contenant la sauvegarde dans le répertoire home/calderasave.

Nous vous invitons à en faire une copie à l’extérieur de votre PC, comme sur un autre poste ou bien un support externe de stockage (clé usb, disque dur, …)

Information complémentaire

Cet article est disponible en format PDF dans la section tutoriel de ce site. Vous pouvez le télécharger en cliquant sur le lien suivant : CALDERA – Sauvegarde.pdf

 

Laisser un commentaire