Tuto – Parcage des SureColor S

Mise en parcage de votre SureColor S

 

À l’heure des départs en vacances, vous vous demandez peut-être ce qu’il faut faire de votre SureColor. L’éteindre ou la laisser allumée, la purger, ne rien faire ? Voici nos préconisations pour que la rentrée se passe bien.

Cas numéro 1 : Vous partez 3 semaines ou moins…

Dans ce cas, le mieux à faire est de laisser la machine en route. Elle se mettra en veille et se réactivera une fois toute les 24 heures pour assurer les nettoyages automatiques qui permettront aux buses de ne pas se boucher.

Il faut toutefois éviter qu’elle ne se mette en défaut durant votre absence et donc vérifier 2 ou 3 points :

– Il y a suffisamment d’encre dans les cartouches pour assurer les nettoyages. On peut s’en assurer en vérifiant l’absence de panneau jaune clignotant sur les niveaux d’encre du panneau de contrôle de l’imprimante. Si une cartouche clignote, il est plus prudent d’en mettre une neuve. Après l’avoir bien secouée, on pourra finir la cartouche entamée après les vacances.

– Le bidon de récupération des encres usagées n’est pas plein. Le plus prudent est de le vider et de réinitialiser son niveau. On aura ainsi l’esprit tranquille de ce côté là.

– La pince est fermée et la machine n’affiche pas de message particulier, la SureColor est en mode veille.

Le jour de la rentrée, une simple vérification de l’intégrité des buses pour vérifier que tout va bien et vous pourrez reprendre la production.

Cas numéro 2 : Vous partez plus de 3 semaines…

Le cas échéant, il faut envisager de lancer la procédure de parcage de la machine. Cela consiste à purger l’encre contenue dans le circuit et à la remplacer par du liquide de nettoyage. À votre retour, il vous faudra purger le liquide et refaire un chargement d’encre.

Vous aurez besoin pour cette procédure d’une demie-cartouche de « cleaning » ou liquide de nettoyage et de cartouches d’encre suffisamment pleines pour assurer une chargement d’encre ( 70 ml environ par cartouche ).

Si vous avez le matériel mentionné ci-dessus, rendez-vous dans le menu Maintenance et choisissez « maintenance av stockage ». Suivez les instructions qui s’affichent.

Une fois l’opération réalisée, vous aurez la possibilité d’éteindre complètement la machine la préservant ainsi des risques d’orage par exemple.

Veuillez noter tout de même que cette opération est longue et peut consommer plus d’encre que de laisser la machine en veille. Cependant, elle est plus sûre.

Au redémarrage de l’imprimante, suivez les instructions à l’écran pour remettre votre imprimante en route.

Il est à noter que vous pouvez choisir de ne remplacer que les cartouches blanches sur les 50600 et que les cartouches blanches et métal sur les 70600.

Informations complémentaires

Tous les consommables nécessaires au bon fonctionnement des Epson SureColor SC-S (et des autres aussi) sont disponible sur notre boutique en ligne

Cet article est disponible en format PDF : Parcage des SureColor S

Laisser un commentaire