Témoignage de Emmanuel Branger de 28.03 Le Studio sur l’Epson SureColor SC-S70600

logo28.03

branger

D’aucuns se targuent de faire de la qualité leur cheval de bataille. Souvent galvaudé, parfois utilisé abusivement, ce critère prend toute sa dimension chez 28.03. Pour nous en convaincre, « génétiquement pointilleux » a été accolé au nom de la société, preuve d’un engagement pris à tous les niveaux de la chaîne. C’est aussi la raison qui a motivé le choix de la SureColor SC-S70600, pour l’impression de leur signalétique. Récit d’Emmanuel Branger, gérant de ce studio de production graphique.

QUAND DEUX DISCIPLES DE LA QUALITÉ SE RENCONTRENT
Le combat pour la perfection, Emmanuel Branger le mène depuis des années, à l’époque où la photogravure était son métier. Et quoi de mieux qu’une Epson Stylus Pro 9900 pour restituer l’exactitude des images ?
« Puis de fil en aiguille, j’ai été amené à faire des tirages grands formats, nous explique-t-il. Si la qualité était incontestable, je me trouvais confronté à une double problématique : le coût des consommables et la durabilité des impressions ». C’est ainsi
que la Stylus Pro GS6000 a investi les locaux de 28.03. Très vite rentabilisée parce qu’elle absorbait des volumes importants, il a fallu en 2012 la compléter par deux SureColor SC-S70600, la dernière génération d’imprimantes Epson pour la signalétique extérieure. Cinq mois plus tard, une troisième SureColor SC-S70600 venait s’ajouter au parc machines.

LA VALEUR AJOUTÉE POUR SE DIFFÉRENCIER
Si depuis sa création, 28.03 affiche une croissance à deux chiffres, c’est parce que sa stratégie repose sur des valeurs de service aux clients exigeantes. « Haute qualité, contrôles colorimétriques systématiques, réactivité incroyable, délais de livraison records, maîtrise de la chaîne complète de la PAO jusqu’à la pose… : nous proposons aux clients de prendre en charge l’intégralité de leurs projets. Nous avons ainsi gagné la confiance de clients qui n’ont jamais trouvé ce niveau de service ailleurs et la garantie d’un travail irréprochable, nous confie Emmanuel Branger. Mais nous cherchons à aller encore plus loin et les SureColor SC-S70600 nous ont permis d’atteindre ce but. Dotées de 10 couleurs, elles offrent un gamut étendu. Avec les encres blanche et métallique, nous pouvons en plus élargir notre palette de prestations et accroître ainsi le volume de commandes clients ». L’idée sous-jacente est évidemment de pouvoir répondre à tous les dossiers, sans recourir à la sous-traitance. Le principe est clair « maîtriser tout le processus de production est le gage d’un service pointu et la garantie de la fidélisation de mes clients » souligne-t-il.

UNE APPROCHE COMMERCIALE NOVATRICE
Le coeur de la clientèle de 28.03 est constitué d’agences, d’annonceurs, de photographes etc. Plus récemment, la société
s’est également intéressée aux plateformes de print management, des sites qui permettent de mettre en relation donneurs d’ordres et prestataires. « Pour maintenir un niveau de croissance et face à des prix de plus en plus bataillés, il a fallu penser à de nouvelles façons de générer de l’activité, nous confie Emmanuel Branger. Faire du business de cette façon n’est pas sans risque car tout est virtuel : « nous n’avons pas de contact direct avec les clients et notre seule obligation est d’être irréprochable pour continuer à être sélectionné. Là encore, les SureColor SC-S70600 répondent à cette exigence et nous permettent de toujours nous positionner sur des demandes de vitrophanie, de marquage au sol, d’impression sur bâche, vinyle, etc. » précise-t-il. Aujourd’hui, les trois SureColor SC-S70600 permettent d’absorber une moyenne de 400m² d’impression par jour. Elles présentent aussi l’avantage de travailler en toute autonomie durant la nuit. On l’aura bien compris, 28.03 met un point d’honneur à s’entourer des fournisseurs qui lui permettent d’asseoir sa réputation et de l’accompagner dans ses projets d’évolution. 

Extrait de Panorama #11, le magazine Epson dédié au Grand Format

Panorama11

Télécharger l’article complet