Recycler vos consommables Epson Grand Format

Si vous êtes propriétaire d’une imprimante grand format Epson, vous avez la possibilité d’organiser gratuitement la collecte des déchets qu’elle génère. Cartouches usagées, bidons de récupérations, raclettes de nettoyage peuvent être recyclés.

Astuces : Pour les bidons de récupération d’encre usagée (par exemple SC-F2100), nous vous conseillons de vider le bidon récupérateur d’encre dans un bidon d’eau déminéralisé vide par exemple, afin de le conserver pour les prochaines fois.

Il faut s’inscrire au programme de collecte des consommables usagés, au préalable créer un compte sur la page recyclage d’Epson. Un formulaire en ligne est à remplir après avoir cliqué sur CREATE ACCOUNT. Il faut bien remplir tous les champs pour pouvoir valider la demande d’inscription. Vous pouvez sélectionner la langue en haut à gauche si celle-ci ne se met pas en français automatiquement.

Sélectionnez les types de cartouche que vous souhaitez retourner (LFP pour le grand format, ColorWorks pour votre imprimante à étiquettes…)

Ensuite vous avez 2 propositions :

– Request empty boxes : Demander une boîte de collecte (sélectionnez le nombre de boîtes que vous souhaitez, en sachant qu’une boîte peut contenir entre 40 et 60 cartouches). Renseignez les champs et suivez les instructions.

– Request a collection : Demander un bordereau de retrait UPS et prendre rendez-vous pour la collecte. Renseignez les champs et suivez les instructions après avoir confirmé.

 

Epson et l’environnement, découvrez l’engagement d’Epson sur la démarche environnementale et sociétale : https://www.epson.fr/about/environment