Epson : Le point sur les nouveautés

On peut dire que l’année 2019 fut très prolifique du côté des nouveautés pour notre partenaire privilégié Epson. Et 2020 commence sur le même rythme. Afin de vous aider à vous y retrouver parmi toutes les annonces émises par le constructeur japonais, faisons ensemble le point sur ces nouveaux produits.

Signalétique, l’âge de la maturité

Les SureColor de la série S, sont sorties en 2015. SC-S40600, 4 couleurs, SC-S60600 et ses 2 têtes 4 couleurs pour une productivité maximale et enfin SC-S80600, 9 couleurs plus un canal blanc ou métal au choix, pour une plus grande précision colorimétrique, des applications orientées photo et pourquoi pas, pour l’épreuvage pack… voilà une gamme complète à la fiabilité éprouvée.

En 2019, les SureColor SC-S60600L et SC-S80600L se sont vue offrir un kit grand encrage alimenté par des encres en poche de 1,5 litres. À la qualité inégalée et la simplicité d’utilisation enviée, ces Epson là ajoutent une productivité… impressionnante.

La sublimation dans tous ses états

L’offre Epson en matière d’imprimantes à sublimation est très riche. Que ce soit pour l’objet ou le textile, pour des petites séries ou pour une production continue, Epson a une réponse à vos besoins. 2019 a été l’occasion d’asseoir l’hégémonie de la gamme et de la compléter.

Epson SureColor SC-F6300

La SureColor SC-F6300, remplaçante de la SC-F6200, est l’imprimante idéale pour les moyennes séries d’impression. Avec, au choix, un noir riche pour sublimer sur objet et un noir HD propre à apporter la neutralité sur les textiles, cette machine  offrant une laize de 44″ (111,8cm) est le compagnon idéal pour se mettre le pied à l’étrier ou s’essayer à de nouveaux marchés.

Sa grande sœur, la SureColor SC-F9300 a cédé la place, en ce début d’année, à une nouvelle génération. Plus rapide, plus précise, le fleuron de la gamme d’imprimantes à sublimation d’Epson débarque et se décline en 2 modèles : l’un, estampillé SC-F9400 est doté de deux têtes 4 couleurs et l’autre, dénommé SC-F9400H est quant à lui équipé aussi de deux têtes d’impression mais se voit enrichi de 2 encres fluorescentes (jaune et rose) pour des couleurs encore plus éclatantes.

SureColor SC-F9400H

64 pouces, des poches d’encre de 1,5 litres, un entretien simplifié et raréfié, des vitesses affolantes : La SureColor SC-F9400 est sans conteste un atout de poids dans vos unités de production.

Et la famille SureColor SC-F ne serait pas complète sans la dernière née qu’est la SC-F500. 24 pouces, des coûts de production incroyablement bas grâce à ses réservoirs d’encre rechargeables, cette “petite” imprimante se présente sans avoir à en rougir comme la porte d’entrée dans l’univers de la personnalisation.

Epson-SureColor-SC-F500-1

Épreuvage et photo, la précision… à toute vitesse

Prenez une SureColor SC-P9000, la reine des imprimantes à encres aqueuses et une SureColor SC-P20000, le modèle le plus productif des imprimantes photo de la marque Epson, mélangez bien… qu’obtenez-vous? La SureColor SC-P9500!

Bon, blague dans le coin, comme disent nos amis Belges, Epson vient de mettre sur le marché 2 imprimantes hors du commun :

SureColor SC-P7500 (24″) et SureColor SC-P9500 (44″) sont effectivement des monstres qui donnent des cauchemars à la concurrence. Avec leurs 12 canaux de nouvelles encres UltraChromePro12®, des vitesses de productions affolantes (jusqu’à 3 fois plus rapides que la gamme précédente), la technologie de vérification des buses NVT et et la capacité à couvrir 99% de la gamme Pantone, ces nouveaux modèles trouveront leur place chez tout ceux qui ne peuvent pas choisir entre vitesse et précision.

De l’étiquette en veux-tu, en voilà…

À l’ère de la personnalisation, la capacité d’imprimer des étiquettes en couleur lumineuses et précises, à la vitesse de l’éclair prend tout son sens.

ColorWorks CW-C6x00 Series

Epson est un acteur phare de ce marché et les imprimantes ColorWorks sont là pour le prouver. Ce début d’année a vu apparaître les ColorWorks C6000 (6″) et C6500 (8″), qui offrent une flexibilité sans égale dans le choix des supports et une facilité d’utilisation idéale pour les professionnels dont l’impression n’est pas le métier premier.

Pour conclure,

Quand on vous dit que Epson a fait le plein de nouveautés, ce ne sont pas de vains mots. Ce ne sont pas moins de 11 machines nouvelles qui prennent place en ce début d’année dans le rayon Grand Format. Plus rapides, plus fiables, plus économiques et plus écologiques… nous avons hâte de partager avec vous l’expérience de ces nouveaux produits.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires ou si l’une de ces nouveautés vous interpelle, que vous souhaitez une démonstration, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, que ce soit via notre formulaire dédié ou par mail à l’adresse info@pixeltech.fr

 


17 bonnes raisons de choisir Pixel Tech

 

Stéphane Crépiat a rejoint Pixel Tech en octobre 2012. Technicien et formateur, il est aussi en charge de la rédaction des articles du site technique. Si la littérature est sa vraie passion (il a déjà lu tout Game of Thrones), il se passionne aussi pour le tir l’arc lorsque ses 3 enfants lui en laissent le temps et dévore pas mal de séries TV (surtout Games of Thrones…).
Son crédo : être sérieux, sans se prendre au sérieux.