La SureColor SC-F6300 est avancée !

La SureColor SC-F6300 est avancée !

Epson vient d’annoncer la mise sur le marché de sa nouvelle imprimante à sublimation 44″, la SureColor SC-F6300. Revêtue de son sobre habit gris, la remplaçante de la vaillante F6200 propose des évolutions ingénieuses pour plus de productivité et de simplicité.

Epson SureColor SC-F6300 Epson SureColor SC-F6300

Évolution :

Tout d’abord, le conditionnement des encres de l’Epson SureColor SC-F6300 se fait en poches de 1,1 litre. Ainsi, on produit moins de déchet pour une productivité accrue.

Epson SureColor SC-F6300

L’imprimante est dotée d’un capot de maintenance. Celui-ci donne accès à la tête d’impression afin d’en simplifier le nettoyage.

Epson SureColor SC-F6300

D’ailleurs, les opérations de maintenance périodiques sont simplifiées. En effet, par le biais d’un QRCode, on accède à des vidéos explicatives. L’opérateur n’a qu’à se laisser guider.

Epson SureColor SC-F6300 Epson SureColor SC-F6300

Epson a revu le système de fixation des flasques papier. La SureColor SC-F6300 est dotée d’un système qui permet de maintenir en place le rouleau.

Epson SureColor SC-F6300

De manière générale et par rapport à la génération précédente, les pièces principales de l’imprimante ont été revues, consolidées et améliorées afin d’augmenter la durée de vie de votre imprimante et minimiser les temps d’arrêt.

Option :

Epson SureColor SC-F6300

La SureColor SC-F6300 est gâtée ! Il est possible de lui adjoindre un enrouleur automatique. afin de permettre les productions continues. Synchronisé avec l’imprimante, il assure une grande précision d’enroulement, idéal pour le passage en calandre.

Logiciel :

L’Epson SureColor SC-F6300 est accompagnée d’une suite logicielle complète et très performante. Le RIP Epson Edge Print, signé par le constructeur pour une solution RIP intégrée très homogène, Edge Dashboard, qui permet d’administrer son parc d’imprimantes Epson et d’accéder à une bibliothèque de profils EMX en téléchargement et enfin LFP Accounting Tool afin de maîtriser ses coûts de production, sont des atouts indéniables pour gagner en efficacité et en rentabilité.

Détails :

Si la date de disponibilité reste à confirmer, son prix public est connu : 5495€ HT.

Voici les caractéristiques principales de cette imprimante :

  • 44 pouces de laine (111,8 cm)
  • Vitesse d’impression jusqu’à 63,4m2/h (mode 360×720 dpi)
  • Tête d’impression Epson PrecisionCore TFP
  • Encre Epson UltraChrome DS
  • Technologie d’impression Epson PrecisionDot
  • 4 couleurs
  • Disponibilité d’un noir normal (nK) ou haute-densité (HDK)
  • Système d’encre de 1,5 litres, rechargeables par poche de 1,1 litres
  • Rip Epson edge Print livré en standard
  • Compatible avec les logiciels Epson Edge Dashboard et LFP Accounting Tool
  • Profils couleurs EMX disponibles gratuitement en téléchargement
  • Enrouleur en option

Pour conclure :

Si vous souhaitez plus d’information sur cette imprimante, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact ou alors par mail.

Laisser un commentaire