Nouvelles Epson SureColor SC-Px500 : y’a pas photo !

Epson a annoncé la sortie prochaine des imprimantes photo à encres aqueuses SureColor SC-P7500 et SC-P9500. Dotées de 12 couleurs, ces imprimantes grand format (24 et 44 pouces), que nous rassemblerons sous le nom de Surecolor SC-Px500 dans cet article, offrent une polyvalence exceptionnelle et une qualité sans pareil pour de nombreuses applications photographiques.

Le plus grand espace colorimétrique de la marque

Les imprimantes SureColor SC-Px500 sont équipées de 12 canaux d’encrage séparés permettant une couverture Pantone de 99% sur papier d’épreuvage Epson semi-mat blanc. Ils sont alimentés par une nouvelle encre UltraChrome Pro 12 K3. En plus de l’orange, du vert et du violet, permettant une précision de couleur incroyable, les 2 encres noires (matte et photo) sont utilisées en même temps. Et à cela, s’ajoute une technologie de surimpression de l’encre grise vous assure une reproduction des noirs d’une profondeur inégalée.

SureColor SC-P7500 et SC-P9500

Bien-sûr les tirages photographiques et les tirages d’art qui nécessitent la meilleure qualité d’impression possible seront comblés par la précision de la nouvelle tête d’impression µTFP12 dont la résolution de 300 DPI garantit des impressions rapides et sans défaut.

Par ailleurs, le packaging et l’épreuvage ne sont pas en reste puisque les SureColor SC-Px500 seront compatibles avec le célèbre SpectroProofer disponible en option.

De plus, et puisque l’on parle d’impression grand format, sachez que le panier de récupération des impressions a été re-dessiné et est désormais extensible vers l’avant de la machine.

Les Epson SureColor SC-Px500 en quelques points

  • SureColor SC-P7500, format 24″ (±609,6mm) et Surecolor SC-P9500, format 44″ (±1117,6mm)
  • 12 couleurs pigmentaires sur canaux séparés
  • 3x plus rapide que la génération précédente (SC-P7000 et SC-P9000)
  • Espace de couleur accru de 20%
  • 99% de la gamme Pantone reproductible
  • Présence d’un réservoir d’encre intermédiaire garantissant la qualité d’impression
  • Maintenance aisée de la tête d’impression
  • Panneau de contrôle XXL et tactile
  • PostScript®, disque dur, spectro embarqué et enrouleur disponibles en option
SureColor SC-P7500 et SC-P9500

Pour conclure

Les nouvelles Epson SureColor SC-Px500 seront disponibles en tout début d’année prochaine. En attendant, nous vous invitons à faire le tour de la riche gamme des SureColor SC-P sur notre site technique.

Enfin, si vous souhaitez des informations supplémentaires sur ces nouvelles imprimantes n’hésitez pas à prendre contact avec nous par mail ou via le formulaire de contact en haut de la page.



17 bonnes raisons de choisir Pixel Tech

 

Stéphane Crépiat a rejoint Pixel Tech en octobre 2012. Technicien et formateur, il est aussi en charge de la rédaction des articles du site technique. Si la littérature est sa vraie passion (il a déjà lu tout Game of Thrones), il se passionne aussi pour le tir l’arc lorsque ses 3 enfants lui en laissent le temps et dévore pas mal de séries TV (surtout Games of Thrones…).
Son crédo : être sérieux, sans se prendre au sérieux.