Tuto – Les configurations rapides dans Caldera

Les configurations rapides dans Caldera donnent la possibilité d’enregistrer tous les réglages que l’on peut faire pour réaliser une impression et les rappeler d’un simple clic sur un menu déroulant.

Principe de base :

Vous imprimez par exemple des affiches publicitaires destinées à des abris-bus. Seul le visuel change, mais la matière, le format, les repères dont vous avez besoin, le nombre de poses restent les mêmes. Il peut être intéressant pour vous d’enregistrer l’ensemble de vos réglages nécessaire à l’impression de ces affiches sous forme de configurations rapides. Cela vous fera gagner du temps et limite le risque d’oublier un paramètre.

Mise en œuvre :

Il vous suffit de régler l’ensemble de vos conditions d’impression puis de cliquer sur le bouton représentant une disquette en bas à droite et de donner un nom à la configuration.

Configurations rapides-1 Configurations rapides-2

Celle-ci apparaîtra ainsi dans le menu déroulant. Si vous modifiez un réglage (média, nombre de poses, type de repères, machine de découpe…) vous pourrez revenir à cette configuration-type en cliquant dans le menu déroulant sur la configuration concernée.

Tous les réglages de la configuration de la page, mais aussi de la gestion des teintes nommées et les réglages de calibrations ICC sont enregistrés dans la configuration. Si jamais vous souhaitez faire évoluer les réglages d’une configuration rapide, modifiez le ou les paramètres concernés et cliquez de nouveau sur la disquette. Vous aurez la possibilité d’écraser le préréglage ou de lui donner un nouveau nom et créer ainsi un nouveau setting.

Gestion des configurations :

Enfin en cliquant sur le bouton représentant 3 petits points, il nous est donnée la possibilité de modifier l’ordre des réglages, en modifier le nom ou de les supprimer. Il est possible aussi de définir une configuration initiale qui, si l’on coche la case correspondante peut se charger au lancement de Caldera et/ou se réinitialiser à chaque chargement d’image.

Configurations rapides-3

Vous pouvez aussi choisir de les exporter pour les partager avec d’autres installations de Caldera.