GMG ColorProof 5.10

GMG vient de rendre disponible la dernière version de son logiciel d’épreuvage, GMG ColorProof 5.10. Au rayon des nouveautés, on trouve une évolution du système d’imposition, un outil de configuration des workflows, de nouveaux standards d’épreuvage et surtout une invitée-surprise avec le support confirmé de l’Epson SureColor SC-S80600, le bijou éco-solvant du constructeur japonais.

– Licence et OS supportés :

GMG ColorProof 5.10 a été réalisé pour ne tourner que sur les systèmes 64 bits de Microsoft : Windows 10, 8.1, 7 et Windows Server 2016 et 2012 R2.

Une nouvelle licence est nécessaire pour tous les utilisateurs de Gmg colorProof 5.0 à 5.9

 

– Support des imprimantes Epson SureColor SC-S80600

Afin de réduire l’écart entre l’épreuve traditionnel et la création de maquettes, l’imprimante Epson SureColor SC-S80600 pilotée par GMG ColorProof 5.10 et GMG OpenColor est utilisée pour créer des couleurs précises et des impressions stables et répétables.

Epson SureColor SC-S80600

GMG Opencolor permet une caractérisation simple et rapide de l’espace colorimétrique de simulation à partir de données spectrales. GMG mini strip et le modèle prédictif unique de GMG OpenColor vous permet de créer une caractérisation de l’espace colorimétrique de sortie grâce à une quantité de mesure minimale.

Afin de permettre l’usage de n’importe quel substrat, GMG ColorProof 5.10 met à disposition un assistant de création de calibration (Calibration Creation Wizard). Grâce à cet assistant, pourrez créer une calibration personnalisée  correspondant aux modes de sortie pour GMG OpenColor facilement et rapidement.

  • Licences nécessaires

    • GMG ColorProof 5.10 (support de GMG DotProof 5.10 et GMG FlexoProof 5.10)
    • OpenColor Profiler (versions Standard et Plus Edition supportées)
    • Option Epson SC-S80600
    • Module de sortie pour GMG OpenColor
    • Option Offset, Flexo ou Gravure pour GMG OpenColor
    • Option GMG OpenColor Profiling pour Epson SC-S80600
  • Kits d’encrage

    • Cyan / LightCyan Magenta / LightMagenta / Yellow / Black / LightBlack / Orange / Red / White
    • Cyan / LightCyan Magenta / LightMagenta / Yellow / Black / LightBlack / Orange / Red / Liquide de nettoyage
  • Médias et modes d’impression supportés

L’Epson SureColor SC-S80600 supporte les profils MX4, MXN et ICC. Les modes d’impression proposés dépendent du type de média et de la combinaison d’encre utilisés.

Vous trouverez plus d’informations sur cette imprimante sur notre site technique : https://blog.pixeltech.fr/nouvelles-surecolor-serie-s-vraiment-nouvelles/

 

– Outils d’imposition pour les tâches manuelles :

  • Placement automatique avec gestion des marges verticales et horizontales :

Lorsque vous créez une tâche manuelle et afin d’optimiser votre mise en page et minimiser l’utilisation du papier, vous avez désormais la possibilité de définir l’orientation et les marges entre vos images et PDF.

  • Placement automatique en permettant la découpe :

Le placement automatique s’enrichit d’une option permettant de laisser la possibilité à l’utilisateur de couper horizontalement, verticalement ou dans les deux sens.

GMG ColorProof 5.10-placement automatique

– Outil de configuration des flux de production :

  • Copier-coller des priorités spot-colors aux autres flux de production et imprimantes

Les changements dans un workflow peuvent être appliqués aux autres flux et/ou aux autres imprimantes.Cela permet de gagner du temps notamment pour les utilisateurs dotés de beaucoup de flux ou de beaucoup d’imprimantes et utilisant les fonctions de lord balancine (répartition de la charge). L’on peut désormais copier-coller les règles de spot colors en incluant les activations et désactivations et les priorités d’un flux à un autre. Il est possible aussi d’appliquer les règles à toutes les imprimantes connectées. Cette fonction permet de gardé synchronisée les réglages lorsqu’une nouvelle bibliothèque de spot color est ajoutée.

GMG ColorProof 5.10-wf_copyspotcolorlist
  • Amélioration du filtre par nom

Le filtre par nom vous assure que que tous les fichiers entrants sont traités par le bon flux. Cette nouvelle fonctionnalité permet de définir la position du marqueur dans le nom du fichier (au début, à la fin ou n’importe où). Dans les précédentes version, l’on recherchait toujours la chaîne de caractères dans la globalité du nom du fichier.

GMG ColorProof 5.10-wf_namefilter
  • Centrage feuille à feuille disponible pour les médias en rouleau

Créer des travaux “comme sur une feuille découpée” comme un format DIN A4 par exemple vous assure une présentation uniformisée et visuellement agréable de vos travaux d’épreuvage. Le centrage des travaux n’est pas seulement horizontal, mais aussi vertical.

GMG ColorProof 5.10-wf_centersheetlikejob
  • SmartHotfolder, désactiver la mise en échec du flux

La nouvelle option des dossiers actifs intelligents “Error job when no matching rule is found” permet de gagner du temps et des ressources. En effet, si un fichier ne répond pas aux règles de nomenclature définies, le flux n’est pas mis en retrait. Simplement le job n’est pas imprimé et mis en erreur. Ainsi, vous avez la possibilité de modifier le nom du job ou les règles de nomenclature.

GMG ColorProof 5.10-wf_smarthfen2

– Support du protocole SNMP v3 pour les Epson SureColor Series

GMG ColorProof 5.10 supporte la dernière version du protocole “Simple Network Management Protocol” (SNMP) pour connecter votre imprimante. Cette version offre une protection des données améliorées. Prise en charge d’une authentification afin de s’assurer que seules les personnes reconnues peuvent utiliser l’imprimante. De plus, les données transmises à l’imprimante sont cryptées et ne peuvent pas être lues par des utilisateurs non autorisés. Cela améliore la sécurité de vos données et de celles de vos clients, particulièrement lorsque l’imprimante est connectée à internet.

GMG ColorProof 5.10-snmpv3

– Définition de ton directs personnalisés dans la “correspondance des canaux”

GMG ColorProof 5.10-wf_customspotcolors

Les couleurs utilisées fréquemment et les couleurs techniques telles que celles utilisées pour définir les découpes ou les marques diverses, peuvent désormais rapidement et simplement définies en LAB ou en CMJN directement dans GMG ColorProof 5.10 sans avoir besoin d’utiliser Spot Color Editor.

– Nouveaux standards d’épreuvage

  • PSR LWC plus v2 M1

Le standard d’épreuvage PSR LWCplus v2 M1 est une mise à jour du standard Process Standard Rotogravure sur les papiers LWC plus (basé sur le gamut type 2 de l’ISO 12647-4). On utilise de nouvelles valeurs cible en mode M1.

D’après l’European Color Initiative (ECI) les améliorations et les buts de cette mise à jour sont les suivantes :

  • Compatibilité avec les autres standards
  • Utilisation des nouvelles valeurs colorimétriques mesurées en condition M1
  • Utilisation de nouvelles conditions de visualisation
  • Aucun changement du côté de la presse
  • Alignement avec la norme ISO 12647-4:2014

Note : nous vous conseillons d’utiliser le niveau 4 du réglage de netteté 3D

  • Aperçu des nouveaux standards d’épreuvage dans GMG ColorProof 5.10

GMG ColorProof 5.10-Nouveaux standards

 

  • De nouveaux étalonnages pour les Epson Stylus Pro x880 :

GMG ColorProof 5.10-Nouveaux étalonnage pour SPx880

– Autres nouveautés :

  • Mesure automatique des chartes-test de DotProof
  • Support des spectrophotomètres automatiques Konika Minolta FD9
  • Amélioration de la rotation des travaux 1-bits
  • Amélioration de la connexion avec GMG OpenColor…

 

Voilà un petit tour d’horizon des nouveautés de cette mise à jour majeure de GMG ColorProof. Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires : info@pixeltech.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *