GMG ColorProof – Les solutions à un échec d’une calibration imprimante
Vous effectuez régulièrement une calibration de votre imprimante Epson sous GMG ColorProof. Si vous rencontrez un échec de cette dernière voici les pistes à explorer.
1 – Vérification des têtes d’impression
Lors d’une calibration il convient d’avoir un test de buses d’impression parfait.
Vous trouverez dans la rubrique tutoriaux la procédure pour effectuer cette vérification
Epson – Contrôle Et Nettoyage Des Têtes D’impression Epson
2- Vérification de la date de péremption de vos cartouches d’encre
Les cartouches d’encres Epson ont une date de péremption. Le dépassement de cette date peut entrainer des soucis de calibration couleur. Il vous faut donc contrôler que toutes vos cartouches ne sont pas périmées.
Si vous avez des cartouches périmées il faut le remplacer par une cartouche neuve et lancer 3 nettoyages puissants sur la ou les couleurs concernées. Ainsi la nouvelle encre aura parcouru tous les tuyaux jusqu’à la tête d’impression.
3 – Ajustement de l’avance Média
Une mauvaise gestion de l’avance média engendre des soucis de calibration de l’imprimante
Si vous avez un spectro proofer intégré : lancer la procédure d’ajustement automatique directement depuis color proof
Si vous n’avez pas de spectro proofer intégré : suivez le tutoriel ci dessous
GMG – ColorProof – Ajustement Précis De L’avance Media Pour Une Epson SC-P
4 – Nettoyer l’appareil de mesure
Si vous utilisez un spectro proofer intégré, il faut procéder à son nettoyage 1 à 2 fois par an. Vous trouverez la procédure de nettoyage
EPSON – Entretien Appareil De Mesure