En quoi le nouveau Callas pdfToolbox 11 révolutionne le “game” du fond perdu manquant ?

Callas pdfToolbox, l’outil de traitement PDF que l’on ne présente plus, va sortir prochainement sa mise à jour majeure en version 11 dont les fonctionnalités risquent de bousculer sérieusement le ‘game’ du traitement des fichiers avant impression. Les améliorations sont importantes et dans de nombreux domaines : la génération du fond perdu en miroir, sur des formes irrégulières, l’ajout de ligne, de rond ou ovale sur le document, la détection et la lecture des codes barres et QRcode dans un fichier, la recherche de contenu texte, la transformation de CMJN en ton direct (spotify), sans parler de la nouvelle interface des plans de traitement, …

La génération du fond perdu

Depuis des années, il existe un débat sur le choix adéquat de la méthode de génération de fond perdu avec pour chacun ses avantages et ses inconvénients.

fichier sans fond perdu

L’agrandissement du fichier par mise à l’échelle génère un fond perdu qui parait naturel mais une partie du visuel est rogné surtout si le fichier contient des éléments trop proche de la zone de rognage.

génération de fond perdu par mise à l’échelle

La répétition du dernier pixel est aussi intéressante mais génère une image CMJN qui peut avoir une différence de couleur avec le contenu du fichier en ton direct par exemple.

génération de fond perdu par répétition du dernier pixel

La répétition des objets en miroir respecte les couleurs du document mais une duplication en miroir des objets (texte ou vecteurs) apparaissent alors sur le fond perdu.

génération de fond perdu par miroir des objets

Stop au débat !

La nouvelle génération de fond perdu par miroir de Callas pdfToolbox 11 permet de faire une duplication en miroir des objets en excluant certains objets (comme les textes et objets vectoriels qui ne sont pas au bord du document). On peut ainsi générer un fond perdu ‘propre’ à partir des objets de fond (vecteur ou image).

génération de fond perdu par miroir des objets avec Callas pdfToolbox v11

 

Retrouvez l’ensemble des articles sur Callas pdfToolbox sur notre site technique en suivant ce lien…


CédricIt’s a bird ? It’s a plane ? No, it’s FluxMan. Le super-pouvoir de Cédric Sintes c’est d’éradiquer avec soin tous vos problèmes de fichiers et d’automatisation des tâches. Peu avare de ces connaissances, il utilisera sa pédagogie légendaire pour vous transmettre son savoir. Il aime naviguer au grand large et cuisiner des petits plats, parfois les deux en même temps. 
Sa devise : quand on souhaite faire quelque chose, on le fait bien ou on ne le fait pas !