10 bonnes raisons de choisir l’Epson SureColor SC-S40600

10 bonnes raisons de choisir l’Epson SureColor SC-S40600

L’offre concernant les imprimantes éco-solvant est pléthorique. Parmi toutes les machines 4 couleurs disponibles sur le marché, l’une d’entres elles tire son épingle du jeu. Il s’agit de l’Epson SureColor SC-S40600. Voici 10 bonnes raisons de s’intéresser à cette imprimante hors norme, un must have dans le monde de l’impression grand format.

#1 – Un constructeur unique pour une fiabilité exceptionnelle

Dotée d’une tête d’impression Epson PrecisionCore, d’un châssis de nouvelle génération développé dans les usines du constructeur japonais et d’encres Epson Ultrachrome® GS3, La SureColor SC-S40600 est un modèle pensé comme un tout. Cela garantit un fonctionnement parfait et des résultats de qualité professionnelle.

Epson SureColor SC-S40600

#2 – Garantie étendue

10 bonnes raisons de choisir l'Epson SureColor SC-S40600

Même si Epson a mis toute sa compétence dans le développement de cette imprimante, nul n’est à l’abris d’une avarie. C’est pourquoi la garantie de la SureColor SC-S40600 court sur 2 années et peut être étendue par la suite. Cette garantie comprend toutes les pièces de l’imprimante, et notamment la tête d’impression qui est permanente. De quoi être serein dans son travail !

#3 – Rapport prix/performances : avantage Epson

Imaginez une imprimante professionnelle, 64 pouces de laize, d’une fiabilité sans faille à moins de 12 000 Euros et qui vous permet de produire en haute qualité jusqu’à 15m2/heure… Ne rêvez plus Epson l’a fait ! C’est la SureColor SC-S40600. Si à cela on ajoute sa consommation électrique très faible et un prix d’encre constructeur défiant toute concurrence, vous comprendrez pourquoi cette imprimante fait partie des incontournables.

Epson SureColor SC-S40600

#4 – Un piqué exceptionnel

L’epson SureColor SC-S40600 est douée d’une précision exceptionnelle qui lui assure un piqué remarquable. En effet, le niveau de qualité de la tête Epson PrecisionCore, le système d’entraînement du média AD-ATC, assurant une tension continue du média, du début à la fin du rouleau, ainsi que la technologie Epson Précision Dot permettent une qualité d’impression inégalée à haute vitesse.

Epson SureColor SC-S40600

#5 – Consommation d’encre réduite

Les nouvelles encres Ultrachrome® GS3 sont très pigmentées. Leur concentration les rend beaucoup plus efficace et moins d’encre est nécessaire pour obtenir les teintes désirées. La consommation de cette imprimante est évaluée à 6ml/m2 en moyenne. De plus, la durabilité et la brillance ont été revue à la hausse, alors que le prix a été revu à la baisse.

Tous les détails concernant cette nouvelle formulation sont disponibles dans cet article :

Nouvelles SureColor S : Encres UltraChrome GS3 et productivité accrue !

#6 – Polyvalence

L’Epson SureColor SC-S40600 permet d’imprimer sur une importante variété de supports. De plus, du fait de la qualité des encres Ultrachrome® GS3, les variations de chauffe d’un média à l’autre sont minimes. On peut passer d’un papier à un vinyl adhésif sans temps mort. Un vrai bonus pour la productivité.

Par ailleurs, cette nouvelle génération de SureColor permet d’imprimer sur médias magnétiques. En effet, aucune pièce métallique ne se trouve sur le parcours du support.

#7 – Création de profils simplifiée

Epson Precision Dot est une technologie qui permet à l’imprimante de gérer directement les canaux des couleurs primaires. Il n’est donc plus nécessaire de définir la “linéarisation” lors de la création du profil. Il suffit de dire à l’imprimante si le média chargé est du type bâche, vinyl, canvas… et l’imprimante ajustera la linéarisation automatiquement. À la charge de l’utilisateur de définir la limite d’encrage à l’aide d’un petit logiciel tout bête puis d’imprimer et mesurer la charte normalisée pour créer le profil ICC. Moins de temps pour créer des profils, c’est plus de temps pour la production!

#8 – Maintenance réduite

L’Epson SureColor SC-S40600 assure elle-même une bonne partie de la maintenance nécessaire au bon fonctionnement de l’imprimante. En effet, le bloc de maintenance installé dans l’imprimante limite grandement la fréquence des interventions humaines.

Le bloc de maintenance est un consommable constitué d’une bande de tissu imprégné de liquide de nettoyage qui remplace avantageusement les raclettes en caoutchouc chargées de nettoyer la surface de la tête. Lorsque l’intégralité de la bande textile est épuisée, on remplace le bloc.

L’opérateur aura à sa charge de nettoyer les capuchons et le pourtour de la tête d’impression, tous les 15 jours.

Par ailleurs, toutes les opérations de maintenance automatiques ou de réglages affichent un minuteur sur le panel de l’imprimante. Cela permet une meilleure gestion de ces temps morts.

Vous pouvez vous procurer un kit de maintenance sur notre boutique en ligne.

#9 – Production continue

Le système d’entrainement et d’enroulement du média a été complètement revu sur cette imprimante pour apporter plus d’efficacité.

L’entrainement est assuré par 40 roulettes  (pression réglable) couplées à un rouleau de 35 mm de diamètre. La tension quant à elle est gérée en temps réel par la technologie AD-ATC.

L’ensemble permet d’obtenir une meilleure stabilité dimensionnelle, diminue les risques d’effet de bande et homogénéise les résultats du début à la fin du rouleau.

Epson SureColor SC-S40600

Adjointe à un rouleau de 45 Kg, l’on peut aisément la laisser travailler quelques heures de plus lorsque l’on quitte l’atelier en fin de journée.

#10 – Écologie

La SureColor SC-S40600 est une imprimante bardée de diplômes. En effet, elle détient les labels GreenGard, AgBB et French-VOC (A+). L’encre UltraChrome® GS3 est garantie sans nickel. Il faut désormais compter avec Epson sur les marchés de la décoration intérieure.

Les encres UltraChrome GS3 certifiées pour les applications décoratives intérieures

Pour conclure

Nous adorons cette imprimante. Simple et efficace, nous ne pouvons que vous conseiller de lui jeter un œil : vous risquez simplement une belle surprise. Elle est disponible dans notre showroom si vous désirez la rencontrer. Vous pourrez venir la voir aussi l’occasion de nos prochaines journées portes ouvertes.