Tuto – Epson SC-F2000 : Nettoyer votre iSpray2

 Epson SureColor SC-F2000 – ENTRETIEN DE L’iSPRAY 2

 

L’iSpray nécessite un entretien régulier afin d’être toujours disponible lorsque vous en avez besoin. Il y a 2 procédures de nettoyage manuel. L’une concerne les buses et l’autre la machine dans son ensemble. Vous devrez réaliser ces maintenance toutes les 24 heures afin de préserver l’appareil.

 

Nettoyage des buses

 

Cette maintenance a pour but de nettoyer les buses des résidus de pré-traitement qui pourraient s’y agglomérer et les boucher définitivement.

Dans le menu Nettoyagede l’iSpray, sélectionnez Nettoyage des buseset lancez la procédure. Pendant 2 minutes (par défaut), de l’eau déminéralisée va s’écouler par les buses de manière à éliminer le plus gros des impuretés.

Il vous faudra ensuite démonter les buses et lancer un cycle de nettoyage ultrason afin de finaliser le nettoyage des buses. 

Nettoyage de la machine

 

Il s’agit là de nettoyer le fond de la caisse et ses parois afin de faire disparaître les traces de liquide de pré-traitement qui ne manqueront pas d’apparaître. Pour ce faire, dans le menu Nettoyage, lancez la procédure de Nettoyage machinesans avoir omis de tourner le petit robinet de plastique. Ainsi de l’eau pure va s’écouler par le tuyau en serpentin. Manuellement, faites en sorte d’éliminer les traces blanche de pré-traitement. Une fois cela fait, appuyez de nouveau sur le bouton de nettoyage machine pour stopper la pompe à eau. Fermez enfin le robinet.

 

Ces opérations sont décrites dans le livret qui arrive avec votre iSpray. Des photos illustrent les procédures.

 

Informations complémentaires

Cet article est disponible en format PDF : Nettoyer votre iSpray2

Laisser un commentaire