Lancement du nouveau GMG ColorServer

GMG Color, Juillet 2020 – GMG lance ses nouvelles solutions de gestion colorimétrique pour les imprimeurs conventionnels et numériques, équipés de presses CMJN, Multichromie ou CMJN + couleurs d’accompagnement, principalement dans l’industrie de l’emballage : GMG ColorServer 5.2 et GMG OpenColor 2.4.

GMG ColorServer s’adresse désormais à une base d’utilisateurs encore plus large et se décline en trois solutions : GMG ColorServer Conventional, GMG ColorServer Digital et GMG ColorServer Multicolor.
Ces trois solutions contiennent la technologie de profilage primée GMG OpenColor, qui est à la fois simple et intuitive à utiliser, renforcée par GMG SmartProfiler pour le numérique. Des profils personnalisés sont facilement créés, notamment pour l’utilisation de fonds papiers spéciaux ou l’adaptation à des procédés d’impression hors standard tels que la flexographie. Un autre avantage est la base de données centrale des couleurs. Les informations qui y sont stockées ne sont pas seulement utilisées pour la préparation des données, elles peuvent également être utilisées dans GMG ColorProof, lors de l’épreuvage numérique.

GMG ColorServer assure l’automatisation et la cohérence des résultats pour les trois segments : Conventionnel, Numérique et Multichromie.

GMG ColorServer Conventional assure principalement le traitement efficace des données de tiers – tant dans l’impression commerciale que dans l’impression d’emballages CMJN. Les différentes données d’entrée sont converties à la norme
industrielle souhaitée à l’aide de la technologie MX de GMG, via un hot folder. En tant que technologie intégrée, GMG OpenColor permet également la conversion pour les types de papier qui ne sont pas couverts par les normes industrielles ou individuelles communes. GMG InkOptimizer fait également partie de la solution : elle permet d’économiser l’encre et de stabiliser le processus d’impression.

GMG ColorServer Digital s’adresse spécifiquement aux clients disposant de presses numériques quatre couleurs. Les utilisateurs de grand format et les clients qui travaillent dans le secteur de l’emballage à faible volume, dans le domaine du numérique commercial ou de l’impression personnalisée sont ici concernés. Grâce à GMG SmartProfiler, intégré à la solution, les machines d’impression numérique peuvent désormais être caractérisées et calibrées très facilement et en un temps record. Et grâce à la connexion directe à GMG OpenColor, les utilisateurs bénéficient de la technologie de profilage brevetée et primée, basée sur des données de mesure spectrale.

GMG ColorServer Multicolor s’adresse principalement aux utilisateurs de l’industrie  de l’emballage. L’impression numérique y prend une place de plus en plus importante.
Plutôt que d’utiliser des couleurs d’accompagnement, les couleurs de marque doivent désormais être affichées avec un jeu d’encre fixe. “Pour obtenir des résultats cohérents dans tous les processus – numériques et conventionnels – il n’est pas possible de contourner GMG ColorServer Multicolor !”, explique Peter Schoeffler. “Les travaux peuvent désormais être imprimés sur n’importe quelle presse disponible, ce qui offre une flexibilité bienvenue en production. Et la Multichromie crée des opportunités : elle permet d’obtenir des images plus éclatantes ou de faire correspondre avec précision les couleurs de la marque”. Outre les aspects qualitatifs, GMG souligne également les avantages économiques de la nouvelle génération de GMG ColorServer. GMG promet de contribuer de manière significative à l’augmentation du taux d’utilisation des presses numériques avec GMG ColorServer Digital et de contribuer à l’avenir de toute l’industrie avec GMG ColorServer Multicolor.

 

GMG a créé un site web spécialement consacré au futur de la couleur en multichromie : www.multicolor.gmgcolor.com.

 

Plus d’infos ou pour demander un devis : info@pixeltech.fr