La nouvelle version Callas pdfToolbox 8 met l’accent sur le placement d’objets

callas-logo-pdftoolbox-8Callas pdfToolbox, la véritable boîte à outils du PDF, vient de sortir une mise à jour majeure qui, en plus proposer une nouvelle interface à la mode “material design“, intègre désormais des fonctionnalités de placements d’objets sur les fichiers PDF ainsi qu’un nouvel outil d’inspection.

callas-pdftoolbox8-01

Ainsi, il est désormais très simple d’ajouter des éléments tel que du texte, le numéro de page, un code-barre ou QRcode en marge d’un document PDF. Ces fonctionnalités sont d’autant plus utiles que ces éléments peuvent être des variables envoyées depuis un flux Switch par exemple.

callas-pdftoolbox8-02

On peut définir précisément le contenu du texte, la police, la taille, la position, la couleur. Pour les codes-barres, il existe 123 modèles différents incluant les classiques EAN, ISBN, QR-Code, … Le placement du numéro de page permet de gérer automatiquement le foliotage d’un document.

callas-04

Grâce au contrôle en amont, pdfToolbox a toujours été capable de détecter rapidement les problèmes réels ou potentiels. Avec la visionneuse, il est possible d’en diagnostiquer un grand nombre visuellement. Le nouvel outil Object Inspector accentue encore cette capacité à visualiser une liste exhaustive de propriétés pour tous les objets de vos documents PDF. Les utilisateurs peuvent cliquer sur un document pour voir quels objets sont utilisés à tel ou tel endroit, et en examiner toutes les propriétés (polices, couleurs, transparence, résolution …). Un formidable outil pour pointer les problèmes ennuyeux révélés par le contrôle en amont, ou simplement pour isoler un document PDF difficile.

callas-pdftoolbox8-03