EPM Preflight : Automatisez totalement votre impression HP Indigo EPM

hp indigo

Les presses numériques HP Indigo possèdent pour la plupart un mode d’impression de production : l’EPM pour Enhanced Productivity Mode. Ce mode permet une augmentation très significative de la vitesse d’impression (+33% en moyenne), une baisse du coût de la page (-14% en moyenne) tout en en conservant un gammut de couleur acceptable.

Ce procédé va transformer les fichiers CMJN en fichiers CMJ en supprimant la couche de noir pour la remplacer par un mélange de Cyan, Magenta et Jaune. Cependant, cette transformation radicale ne peut pas convenir à tous les fichiers contenant des textes en noir seul par exemple ou des tons directs. L’utilisation de ce mode requiert donc une analyse au préalable des fichiers, des tests de sortie avec et sans EPM.

HP et Enfocus ont donc travaillé ensemble pour automatiser ce process et ont développé l’EPM Preflight Solution, une combinaison des produits Enfocus Switch, Enfocus Pitstop Server et le kit HP Indigo EPM.

Ce flux permet une selection automatique des fichiers à destination de l’EPM ou en mode normal, en fonction de plusieurs critères comme la présence de tons directs, d’un nombre important de pages en noir seul, la couverture maximum d’encre, …

Les fichiers sont alors déposés dans deux hotfolders correspondant à une impression en mode normal ou EPM.

epm-flow_2