Découpe, roulez en Summa SClass 2 !

Nous en sommes persuadé, les plotters de découpe Summa SClass 2 sont les meilleurs du marché. Si vous vous demandez pourquoi, voici 5 arguments imbattables en faveur du constructeur belge. Allez ! nous vous emmenons faire un petit tour en SClass 2. Attachez vos ceintures, ça dépote !

1. Technologie tangentielle réelle

Une tête tangentielle possède un moteur qui contrôle la direction de la lame en permanence, permettant de découper des médias très fins et très durs sans équivalent sur le marché en ce qui concerne la qualité et le niveau de détail. Les Summa SClass 2 proposent une “vraie” tête tangentielle qui permet de découper précisément des médias d’une finesse jusqu’à 47 microns.

Tous les autres plotters de découpe du marché utilisent une technologie à lame flottante dotée d’un processus appelé “émulation tangentielle”. L’émulation tangentielle tente de simuler le fonctionnement d’une tête tangentielle, mais sans moteur pour contrôler la lame. Ainsi, l’émulation tangentielle ne pourra jamais atteindre la niveau de précision de la tête de découpe d’une Summa SClass 2 tangentielle.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différences entre les technologies flottantes et tangentielles, nous vous invitons à consulter cet article (en anglais) : www.summa.eu/en/blog/DragvsTangential

Vous pouvez regarder la vidéo complète ici : www.summa.eu/video/tangential

2. Répétabilité

Répétabilité est un terme qui se réfère à la précision avec laquelle le plotter peu couper tandis que le média défile.

Sur SummaCut, la répétabilité est garantie sur 8m. Sur les Summa SClass 2, la répétabilité passe à 12m. Les concurrents les plus proches ne garantissent que 1,9m, ce qui fait une légère différence. Il est important qu’un plotter de découpe soit capable de ce genre de précision que seule Summa assure.

Veuillez noter que tous les cutters présentent une spécification de précision de déroulement appelée “tracking”. Toutefois, le tracking ne défini que la précision d’avance du média, pas la précision d’avance du média en cours de découpe.

3. Technologie “code barre”

Seul Summa propose une technologie embarquée capable de lire des codes barre.

Le code barre transmet automatiquement au logiciel de découpe les informations nécessaires pour déterminer l’orientation et la position des éléments à découper. À la fin du job, le plotter va automatiquement chercher un nouveau code barre et recommencer à découper. Cela permet d’automatiser complètement la découpe d’un rouleau d’impression sans intervention de l’utilisateur. Moins d’intervention humaine, plus de productivité !

4. Capteur OPOS

Summa utilise une technologie à base de lumière blanche afin de lire les repères et les codes barre.

Le capteur OPOS équipant les Summa est capable de détecter les repères sur toutes les surfaces, même celles comportant une protection UV. Les autres plotters du marché en sont restés à la lumière infra-rouge. Celle-ci montre vite ses limites lorsqu’il s’agit de trouver les repères sur des surfaces laminées qui sont presque toutes aujourd’hui traitées pour couper les UV.

Le capteur OPOS est aussi capable de trouver les repères d’autres couleurs que du noir sur du blanc  (gris, bleus…).

5. G-Performance, les performances de votre SClass 2 boostées de 40%

Transformez votre Summa SClass 2 en fusée plus rapide que jamais grâce à la technologie G-Performance. Que vous soyez équipé d’une tête à lame tangentielle ou à lame flottante, d’une laize de  75cm ou de 1,60m, G-Performance décuple la vitesse de tous les modèles. Mais attention ! la vitesse de découpe n’est pas le seul avantage puisque G-Performance va aussi permettre de lire les codes barre et les repères à une rapidité jamais atteinte.

Débloquez la technologie G-Performance en suivant ce lien :  www.summa.eu/g-performance

Conclusion

Vous connaissez maintenant les raisons qui nous ont fait choisir Summa comme partenaire.

Nous aurions pu aussi vous parler de son écran tactile et couleur, de sa faculté à repérer et compenser les déformations de l’impression (cintrage), de la possibilité de désactiver les roulettes d’entrainement intermédiaires pour préserver vos médias les plus fragiles, de celle de rajouter des roulettes intermédiaires pour vos découpes les plus récalcitrantes ou bien encore vous parler de l’enrouleur automatique en option. Il faut bien le reconnaître, les technologies embarquées dans ces machines laissent la concurrence sur le carreau.

N’hésitez pas à consulter les autres articles concernant Summa sur notre site technique : https://blog.pixeltech.fr/page/3/?s=summa

Si vous souhaitez une démonstration “en live” merci de prendre contact avec nous, via notre formulaire de contact ou par mail.