3 raisons d’acheter Callas LFP Edition by Pixel Tech

Callas PDF ToolBox est, comme son nom l’indique une boîte à outils destinés à vos fichiers PDF. La force de ce logiciel est de travailler directement dans le format PDF sans risquer de le corrompre. Pixel Tech a développé une version exclusive destinée aux acteurs du grand format : Callas LFP Edition by Pixel Tech.

Qui ne s’est jamais trouvé dans cette situation? Vous avez un fichier à imprimer que vous avez reçu la semaine précédente et que vous devez livrer demain. Seulement voilà, une police est absente du fichier. Il est très pénible à ce moment là d’en avertir le client, de lui demander de vous fournir la police et de le prévenir que l’on risque d’avoir du retard sur la livraison alors qu’il a pris soin de nous remettre le fichier suffisamment tôt.

Autre situation fréquente : on vous demande d’imprimer un fichier à un certain format, mais la composition en PDF que l’on vous a fourni n’est pas homothétique. Il faut soit rogner le fichier, soit l’imprimer plus petit. Que faire dans ce cas là? On prévient le client? On improvise? On attend un nouveau fichier? C’est tout le planning de production qui est chamboulé.

Il existe des tas d’impondérables de ce type-là dans notre métier. Callas LFP Edition se propose d’en réduire l’impact et de vous simplifier la vie.

Cette version comprend tous les outils de la version de base mais elle est enrichie de fonctions propres à notre domaine d’activité : l’impression numérique grand format.

Callas PDF Toolbox LFP

Voici 3 bonnes raisons de vous équiper de Callas LFP Edition by Pixel Tech.

#1 Contrôler

Que diriez vous d’avoir un logiciel capable de contrôler le fichier de votre client en quelques clics et en fonction de vos impératifs de production ? De corriger tout ce qui peut l’être et de vous prévenir des erreurs fatales qui risquent d’empêcher l’impression? De générer un rapport clair et complet de l’analyse du fichier et de pouvoir l’envoyer à votre client pour le rassurer ou lui donner le temps de réagir et de corriger ses erreurs?

Callas PDF Toolbox LFP

Callas LFP Edition by Pixel Tech est capable de passer en revue tous les éléments d’un PDF. Il comprend des contrôles standards (le PDF est ou n’est pas verrouillé, contient ou pas des éléments en transparence, a toutes ses pages orientées dans le même sens, est conforme à la norme PDF/X de votre choix…) et des contrôles que vous pouvez personnaliser (présence d’images à trop basse résolution, polices non-vectorisées, police absente du fichier…).

À l’issue du contrôle, 3 niveaux d’alerte sont proposés :

Information : Les éléments mis en évidence n’entacheront en rien le bon déroulement de la production, mais sont tout de même à noter (Polices non-vectorisées et résolution des images très élevées en sont de parfaits exemples)

Avertissement : Ici, l’on est averti d’éléments potentiellement inoffensifs pour la production mais qui méritent que l’on s’y arrête (Images en RVB, objets invisibles détectés, esapces colorimétriques divergents ou profil ICC absent…)

Erreur : Ces éléments sont rédhibitoires et doivent être corrigés pour que le fichier soit traité correctement (polices absente, image basse résolution ou absente…)

Vous obtenez en outre un rapport détaillé des observations. Il est possible d’en générer un PDF clair que vous pourrez transmettre à votre client ou au service chargé des relations avec lui.

Callas LFP Edition by Pixel Tech est livré clé en main, avec prête à l’emploi une série de contrôles que nous avons jugés pertinents par rapport aux impératifs de notre métier. Bien d’autres sont disponibles dans le logiciel.

Callas PDF Toolbox LFP

#2 Normaliser

Une fois que l’on connaît la qualité d’un fichier, il est facile avec Callas LFP Edition by Pixel Tech d’appliquer les corrections qui s’imposent.

De la même manière que les contrôles, les corrections sont personnalisables. Callas LFP Edition est fourni avec 12 corrections pré-configurées par nos soins. Rien ne vous empêche d’ajouter vos propres correctifs.

Callas PDF Toolbox LFP

Il devient alors très aisé de ramener tous les éléments du PDF dans le même espace colorimétrique, de vectoriser les textes, de modifier le nom des contours de découpe, de redéfinir les zones de votre PDF et d’en supprimer les traits de coupe par exemple.

Les parties contrôle et normalisation sont étroitement liées. Lorsque vous ouvrez un fichier PDF, vous pouvez, au choix, l’analyser afin de générer un rapport ou alors l’analyser et le corriger. Dans ce cas, tous les éléments mis en évidence par le contrôle et qui pourraient poser problème sont corrigés. Le PDF est alors parfaitement imprimable ou pas du tout (police ou image  absente par exemple).

Callas PDF Toolbox LFP

#3 Créer un fichier de production

Au delà des corrections, Callas LFP Edition by Pixel Tech possède d’autres clés pour modifier un fichier PDF. En effet, cette version LFP est fournie avec un ensemble de plans de traitement vous permettant de générer vos fichiers de production.

Le plan de traitement consiste en une suite de correctifs, articulés comme des scripts. Le but est d’appliquer au fichier une série de traitements qui vont le modifier en profondeur et éviter tous les traitements “in-rip”.

Ajouter des traits de coupe, du fond perdu, des marques d’œillets, créer des formes de découpe sur du texte, des objets, préparer des roll-ups, Callas LFP Edition fait ça à la demande et en quelques clics. Plus de questions à se poser en production, le fichier est déjà prêt.

Là encore, les possibilités de création des plans de traitement sont infinies. Seulement, le développement de ces scripts demandent du temps libre et une certaine aisance en programmation. Nous vous en fournissons donc une trentaine de ceux qui nous semblent les plus pertinents. Libre à vous d’en développer d’autres.

Pour conclure,

Callas LFP Edition by Pixel Tech est un formidable outil de mise aux normes des fichiers PDF et le seul dédié grand format. Si vous recevez des fichiers hétéroclites difficiles à contrôler, si vous possédez un RIP avec des fonctions d’édition limitées ou si vous contrôlez vos fichiers systématiquement et avec des outils non-adaptés, il est fait pour vous !

Avec sa librairie de contrôles et traitements développée pour l’impression numérique grand format, il vous assure 100% de réussite sur vos fichiers lancés en production et une réactivité sans égal sur les fichiers à problème. Un must have dans notre métier.

Vous trouverez d’autres articles plus généralistes sur Callas PDF ToolBox sur notre site technique en cliquant sur ce lien :

https://blog.pixeltech.fr/?s=callas

Nous vous invitons notamment à lire cet article détaillant les dernières évolutions de Callas LFP Edition by Pixel Tech en version 3.0 :

Nouvelle version 3.0 de Callas LFP Edition by PixelTech

 

Notre équipe technique est à votre disposition si vous souhaitez une démonstration en ligne de cette solution. N’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre formulaire adéquat ou en nous contactant par mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *