GMG ProofMedia premium, la nouvelle génération de supports d’épreuvage

GMG ProofMedia premium, la nouvelle génération de supports d’épreuvage

GMG annonce une nouvelle génération de supports destinés à la réalisation d’épreuves. Dotée d’une plus grande facilité d’utilisation et compatibles avec les produits existants, la gamme GMG ProofMedia premium sera disponible en 2017.

GMG Proof Media premium, une gamme complète destinée à l’épreuvage:

3 produits composent cette nouvelle gamme GMG ProofMedia premium : premium semiMatte 250, premium gloss 250 et premium OBA semiMatte 250. Ces papiers ont été conçus pour simuler l’impression flexo, hélio ou offset. Ils sont d’ores et déjà compatibles avec les solutions logicielles de GMG. Tous les profils existants sont compatibles avec la gamme premium. Les profils et bases de tons directs personnalisés peuvent être utilisés sans ajustements.

GMG ProofMedia premium, une technologie de surface plus efficace:

Le couchage dont bénéficie cette nouvelle gamme permet d’atteindre des gamuts plus larges et de bénéficier d’un séchage plus rapide. En outre, la résistance à la lumière et au vieillissement est bien plus importante que sur la gamme précédente.

Vieillissement GMG ProofMedia premium Gloss Vieillissement GMG ProofMedia premium SemiMatte Vieillissement GMG ProofMedia premium OBA

Par ailleurs, le traitement chimique du surfacage permet de mieux résister aux assauts chimiques dans des environnements flexo ou hélio.

En effet, le BHT (hydroxytoluène butylé ou E321) est couramment utilisé dans les impressions hélio ou flexo pour ses vertus antioxydante. Toutefois, les papiers d’épreuvage peuvent jaunir s’ils se trouvent stockés, même durant une courte période, dans des environnements en contenant. La gamme GMG ProofMedia premium offre une meilleure résistance à la présence de ce composé.

ProofPaper-vs-ProofMedia-premium

Les supports d’épreuvage peuvent développer une teinte jaunâtre s’ils sont stockés dans un environnement contenant du BHT

Enfin, la gamme premium est moins rigide que la gamme précédente. Ainsi, la comparaison entre l’épreuve et le document imprimé est facilité et l’on prévient des risques de contact durant les phases de mesure ou d’impression.

GMG ProofMedia premium, packaging et présentation revus pour plus de facilité:

gamme ProofPaper Gamme premium

L’emballage carton de la gamme Proof Media premium a été renforcé pour offrir plus de protection à vos rouleaux. Il est à noter que les boîtes sont plus larges que la gamme précédente. Ainsi, il y a moins de boîtes sur une palette.

Si le nom du produit apparaît plus clairement sur la boite, le bandeau enserrant le rouleau a lui aussi été revu. Il permet une identification plus rapide des différents médias. De même, le marquage au dos des papiers est plus visible sans que cela n’affecte les mesures ou l’aspect visuel.

Dans le même esprit, les références OBA sont parées de bleu afin d’être, là encore, identifiées plus aisément.

Boîte OBA Film de protection OBA Dos OBA

Enfin pour assurer une meilleure traçabilité des produits, un code barre est présent sur la boite et à l’intérieur du rouleau.

GMG ProofMedia premium, les références:

Voici les références de ces nouveaux papiers en fonction de leur format :

Réf GMG ProofMedia premium Semi-Matte Réf GMG ProofMedia premium Gloss Réf GMG ProofMedia premium OBA

Les tarifs seront identiques à ceux de la gamme actuelle. Dès qu’ils seront disponibles, vous pourrez les commander directement sur notre boutique en ligne https://boutique.pixeltech.fr ou demander des échantillons auprès de notre service commercial : info@pixeltech.fr