Epson

Résoudre le problème « Service Request 0040 » sur Epson Stylus Pro

Si votre imprimante Epson Stylus Pro affiche un message Service Request 0040, cela signifie qu’un composant a atteint sa limite de durée de service. À ce moment là, afin d’éviter que l’imprimante soit durablement endommagée, elle cesse de fonctionner et vous ne pouvez plus l’utiliser.

Dans ce cas là, la première chose à faire est de redémarrer l’imprimante. Il arrive parfois que le message s’affiche de manière intempestive. S’il disparaît après redémarrage, il s’agissait d’une fausse alerte. S’il est toujours présent, il vous faut prendre contact avec votre revendeur et commander un kit de maintenance qui vous permettra de remettre votre machine en route.

Le kit de maintenance est constitué d’un ensemble de pièces à remplacer ainsi que de la mise à disposition du technicien agréé qui doit effectuer le remplacement desdites pièces.

Il vous en coûtera entre 300 et 500 € selon le type de machine que vous possédez.