Edge Print : le logiciel Epson pour piloter les SureColor SC-S et SC-F

Epson fournit pour l’ensemble de ses imprimantes, une solution complète 100% Epson :

  • L’imprimante,
  • Les consommables (encres, médias et autres accessoires),
  • La tête d’impression,
  • La garantie constructeur,
  • Le Driver natif ou le logiciel d’impression Garment Creator pour le DTG.

Et pour les gammes d’impression signalétique en éco-solvant ou résine (latex) ainsi que la sublimation, Epson propose son RIP Edge Print, proposé gratuitement pour tout achat d’une nouvelle imprimante.

Qu’est-ce que Edge Print ?

Le logiciel Edge Print inclus en standard pour tout achat d’une imprimante SureColor SC-S, SC-R ou SC-F (sublimation) est un RIP simplifié offrant diverses fonctionnalités pour piloter l’imprimante.

Edge Print est composé des fonctionnalités suivantes :

  • Calcul du coût de chaque impression :
    Grâce à LFP Accountig Tool qui permet de calculer le coût de chaque impression en fonction de l’encre et de la consommation de papier. Il offre une visibilité plus large et une facilité de gestion d’approvisionnement pour chaque tâche.
  • Piloter jusqu’à 10 imprimantes compatibles :
    En configurant 1 seul poste avec Edge Print, vous pouvez piloter jusqu’à 10 imprimantes.
  • Gestion de la couleur et de l’impression :
    Edge Print permet de conserver une exactitude colorimétrique et d’imprimer avec un effet de grain réduit.
  • Gestion des profils :
    Vous pouvez associer les profils de médias EMX pour profiter d’excellents résultats à chaque impression.
  • Correction des couleurs :
    Vous pouvez remplacer facilement les couleurs et utiliser les profils des médias en quelques étapes, avec 250 profils média déjà disponible en téléchargement gratuit.
  • Imbrication intelligente pour diminuer le gâchis de média :
    Vous pouvez optimiser les dimensions de vos impression et réduire le gâchis grâce à l’imbrication intelligente des travaux d’impression et ainsi, réaliser des économies sur les supports en 1 seul clic.
  • Imprimer des étiquettes de tâche pour une plus grande visibilité des commandes :
    Vous pourrez suivre chaque tâche d’impression en ajoutant des informations clés à vos impressions. Des noms de fichier, d’imprimante et de média aux dates de début et aux paramètres, référencez facilement les commandes.
  • Quelques traits de coupe en options :
    Epson Edge Print offre une grand variété de repère de rognage (ligne de cadre, styles tombo ou occidental) pouvant être ajoutés ou non, aux travaux d’impression.
  • Gérer les encres blanches et métallique avec l’impression multi-couches :
    Cette fonction de Edge print, fourni à l’utilisateur la capacité de produire avec facilité et précision tous vos travaux d’impression contenant des encres blanche ou métallique, réelle et virtuelles, sur la SureColor SC-S80600. Offrant ainsi des délais de production rapides.

 

Epson Edge Dashboard

Ce logiciel est un complément de Edge Print. Grâce à son interface intuitive et simple à utiliser, il permet de gérer et surveiller jusqu’à 10 imprimantes depuis n’importe quel appareil pour optimiser la productivité et améliorer la visibilité des travaux.

Epson LFP Accounting Tool

Ce logiciel permet d’obtenir les coûts des médias et de l’encre. Vous connaîtrez le coût exact de votre production pour chaque travaux. Cela vous permettra de maintenir des prix compétitif et de simuler les coûts des travaux.

 

Pour tout besoin d’information supplémentaire contactez-nous directement par téléphone au 04 75 69 00 40, par mail à info@pixeltech.fr ou via notre formulaire de contact