Caldera Version11, la version anniversaire qui fera date…

La société Caldera fête cette année ses 25 ans. À cette occasion, l’éditeur dévoile la version 11 de son RIP et offre aux acteurs du grand format de multiples améliorations. Venez découvrir avec nous Caldera Version11, la version anniversaire qui fera date…

TrueBleed, le vrai fond perdu !

Pour répondre à la demande de ses clients, Caldera introduit TrueBleed. Les utilisateurs peuvent désormais dupliquer les pixels du bord de page afin de générer un bord perdu et améliorer les finitions, que ce soit pour ce qui concerne les applications Print & Cut traditionnelles ou textiles et particulièrement.

APPE 4, grand format dans le collimateur…

Ce nouveau Caldera intègre la version 4 du moteur développé par Adobe, Adobe PDF Print Engine (APPE) qui améliore encore ses performances, spécifiquement pour la production grand-format. Caldera v11 peut désormais gérer 127 teintes nommées simultanément et la précision de reproduction des motifs et des masques est grandement améliorée par cette version d’APPE qui prend désormais en charge les suites Adobe CC et DC.

De plus, APPE v4 inclus désormais la technologie TPP pour Tile Parallel Processing (traitement parallèle de briques d’images en français). TPP augmente de façon sensible les performances de votre système en découpant vos fichiers et en répartissant le traitement de chaque “briques” sur différentes instances d’APPE, chacune tournant sur un cœur différent de votre processeur. En séparant les fichiers en briques ou tiles, et en les traitant en parallèle avant de les ré-assembler, les temps de rendu sont réduits et les vitesses de rip grandement accrues.

OpenCL, calcul à tous les étages !

Cette nouvelle version de Caldera utilise désormais la technologie Open CL (Open Computing Language) qui permet de répartir les calculs de riping sur toutes les processeurs disponibles dans une station donnée. Ainsi, celui intégré dans la carte graphique est mis à contribution au même titre que le processeur principal. Couplée avec APPE 4, cette technologie améliore encore la vitesse de traitement, multipliant ainsi par 4 la vitesse de calcul de Caldera v9 sur un PC identique.

Sync & Deploy, le maître et l’esclave se rapprochent…

Sync & Deploy permet de dupliquer facilement une configuration Caldera sur les différentes stations hébergeant vos RIP. Les pilotes, profils, configurations rapides et bibliothèques de teintes seront aisément partagés depuis tous les PC Caldera de votre parc, permettant de réduire les temps d’installation et de facilement étendre votre capacité de production. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les utilisateurs Caldera faisant usages des fonctions maître/esclave du RIP, leur simplifiant grandement l’administration de leur configuration Caldera.

Par ailleurs, une application sera prochainement proposée par Caldera pour évaluer de manière précise la puissance de calcul nécessaire pour piloter votre parc machine.

Toutes ces évolutions permettent de mieux gérer les “fermes d’impression” (Print clusters). Par ce terme nous entendons des flottes d’imprimantes identiques ou de même type que l’on rencontre de plus en plus souvent dans les environnements signalétiques. Par exemple, une société préférera acquérir plusieurs machines d’impression dotées d’une laize d’1,6 m plutôt que d’opter pour une seule machine machine de 3,2 m bien plus onéreuse. Les atouts de Caldera v11 comme Sync & Deploy permettent aux utilisateurs de fermes d’impression de mieux gérer leur croissance grâce à l’évolutibilité apportée par cette version. L’ajout de nouveaux périphériques dans le parc se fait de façon plus simple et cohérente.