Des nouveautés pour Enfocus Connect 12
Enfocus vient de sortir la version 12 de Connect, sa solution de soumission de travaux. Pour rappel, ce logiciel sert à créer des « applets » personnalisées à transmettre aux clients finaux afin de permettre le contrôle en amont des fichiers PDF (moteur Pitstop Server) et la livraison par différents protocoles (FTP, http, mail, Switch). Il est également possible d’associer un formulaire personnalisé lors de l’envoi des fichiers qui pourra être récupéré par la suite sous la forme de métadonnées (xml, csv) permettant d’automatiser éventuellement le traitement des travaux.
Enfocus Connect existe en version ALL (version complète avec contrôle en amont) et SEND (sans contrôle en amont).
Vous pouvez retrouver plus d’informations sur l’article précédemment publié : http://wp.me/p3Y7VF-17c.
Les nouveautés de la version 12
- Points de livraison multiples
Il est désormais possible de définir deux points de livraison différents et de différencier les éléments envoyés dans chacun. On peut donc configurer un dossier pour la livraison du fichier et un second pour le jobticket xml par exemple.
- Nouvelles méthodes de livraison des fichiers
Enfocus Connect 12 permet désormais de livrer les fichiers vers :
- Dropbox
- HTTPS
- Dossier local
- Switch 12
- Réglages des marques de repères
Dans Enfocus Connect All, il est possible d’éditer une imprimante virtuelle intégrant les paramètres d’enregistrement d’un PDF (joboptions). Cette fonctionnalité se retrouve également dans un plugin pour la suite Adobe Creative. Désormais, on peut également intégrer les élements comme les repères d’impression, traits de coupes, hirondelles, …
- Renommage du PDF
Il est désormais possible d’appliquer une règle de nommage du fichier PDF en utilisant des variables.
- Autres fonctions
- Vérouillage des projets lors de l’édition
- Personnalisation de la couleur des textes
- Contrôle du rapport de contrôle annoté
- Amélioration des rapports d’erreur dans le connecteur