Caldera

Fin de support pour Caldera version 10 et antérieures

La sortie depuis octobre 2019 de Caldera v13 vient sonner le glas du support pour Caldera version 10 ou plus ancienne. En effet, à partir du 31 mars 2020, plus aucun support ne sera apporté par Caldera sur ces itérations. En revanche, Caldera vous permet de mettre à jour vos licences à un tarif préférentiel jusqu’au 15 décembre 2019.

Qu’est ce que cela veut dire, concrètement ?

Afin de consacrer ses équipes au support des clients ayant opté pour Caldera v13 et au développement des prochaines versions, la société alsacienne a annoncé que plus aucun support ne serait proposé pour les versions antérieures à Caldera 11. Le support s’arrêtera définitivement le 31 mars 2020. À partir de cette date, plus aucune aide ne vous sera apportée par Caldera sur cette version. Et si jamais un bug était découvert après cette date, aucun patch correctif ne sera développé pour le fixer, pour aucun driver et pour aucun module.

Que se passe t-il si je ne mets pas mon caldera à jour?

Bien-sûr, que vous utilisiez Caldera 10, Caldera 9 ou une version encore plus ancienne, elle continuera à fonctionner, comme aujourd’hui.

En revanche,  après le 15 décembre 2019, il ne sera plus possible de mettre à jour votre licence pour y ajouter un nouveau pilote d’impression ou de découpe, même si celui-ci est disponible dans votre version.

Par ailleurs, Pixel Tech continuera à vous aider, si vous êtes titulaire d’un contrat de support et si vous rencontrez des difficultés avec une « ancienne » version du RIP. Cependant, nous ne serons plus en mesure de demander l’appui de Caldera pour du support plus pointu ou demandant le développement d’un correctif ou bien d’une mise à jour.

Comment migrer mes Caldera vers la dernière version?

Il est donc souhaitable d’envisager la migration de vos Caldera vers la dernière version. Un tarif « mise à jour » est disponible jusqu’au 15 décembre 2019. En revanche, au delà, il ne sera plus possible de mettre à jour votre RIP et si vous avez besoin d’une nouvelle clé après cette date butoir, il vous faudra acheter une licence complète.

La mise à jour est particulièrement attractive puisqu’elle inclut l’upgrade de votre RIP bien-sûr, mais aussi un un contrat de mise à jour qui vous donnera accès à toute les évolution du RIP pendant un an.

Pixel Tech peut vous apporter son soutien si vous choisissez de mettre à jour. Nous pouvons, par exemple, vous aider à vérifier la compatibilité de votre PC avec Caldera v13 et vous conseiller quant à la mise à jour des pilotes disponibles sur votre clé actuelle. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, par téléphone, par mail ou via le formulaire de contact disponible en haut de cette page pour obtenir des informations supplémentaires.

Pour résumer…

  • Si vous avez une licence Caldera v10 ou antérieure, le support va s’arrêter le 31 mars 2020 et vous ne pourrez plus mettre à jour votre configuration.

 

  • Il est possible d’évoluer vers Caldera v13 au tarif « Mise à jour » jusqu’au 15 décembre 2019.

 

  • Au delà de cette date, il ne sera plus possible de mettre à jour et si vous souhaitez faire évoluer votre version vous devrez vous acquitter du prix d’une version complète.

Enfin,

Nous vous invitons à consulter les articles résumant les nouveautés apparues dans Caldera v11, Caldera v12 et Caldera v13 afin de vous rafraîchir la mémoire sur l’ensemble des améliorations épousées par votre RIP préféré durant ces 3 dernières années.

 


17 bonnes raisons de choisir Pixel Tech

 

Stéphane Crépiat a rejoint Pixel Tech en octobre 2012. Technicien et formateur, il est aussi en charge de la rédaction des articles du site technique. Si la littérature est sa vraie passion (il a déjà lu tout Game of Thrones), il se passionne aussi pour le tir l’arc lorsque ses 3 enfants lui en laissent le temps et dévore pas mal de séries TV (surtout Games of Thrones…).
Son crédo : être sérieux, sans se prendre au sérieux.