8 bonnes raisons de choisir l’Epson SureColor SC-F2100

8 bonnes raisons de choisir l’Epson SureColor SC-F2100

L’impression sur coton, t-shirt, polos, mais aussi sacs, trousses, etc. n’a jamais été aussi simple et efficace. Fournie avec le logiciel Epson GarmentCreator, l’Epson SureColor SC-F2100 est sans conteste la solution la plus complète pour vos applications DTG. Si vous ne nous croyez pas, voici 8 bonnes raisons de choisir l’Epson SureColor SC-F2100…

Epson SureColor SC-F2100

#1 – Une qualité d’impression irréprochable

Dotée d’une tête d’impression PrecisionCore TFP, l’Epson SureColor SC-F2100 offre une qualité d’impression irréprochable. Elle intègre en effet un traitement de l’image en points variables; cela permet des impressions très détaillées et apporte énormément de finesse dans les images. De plus, l’ensemble des couleurs reproductibles sur cette imprimante est incommensurable.

F2100

Par ailleurs, la précision sans égal du repérage des couches de couleur et des couches blanches permet des impressions parfaites sur les textiles colorés. En effet, un revêtement textile vient se positionner sur le plateau d’impression. Il permet de mieux maintenir le vêtement qui ne bouge pas sous l’application de l’encre blanche.

F2100 Avec cadre : Risque de mauvais repérage si le vêtement est mal positionné ou trop tendu
F2100 Avec revêtement : Meilleur maintien et repérage amélioré

Choisir l’Epson SureColor SC-F2100, c’est faire le choix de la qualité.

#2 – Un équipement professionnel

Cette imprimante a été pensée pour vous éviter d’y penser.

La présence permanente d’une cartouche de liquide de nettoyage permet d’assurer automatiquement la plupart des maintenances nécessaires au bon fonctionnement de l’imprimante. De plus, un système est prévu pour récupérer les peluches qui ne manqueraient pas de se coller à la tête d’impression.

F2100 F2100

Comme toute la gamme des imprimantes Epson SureColor, la SC-F2100 est couverte par une garantie de 2 ans. Le SAV sur site est assuré directement par Epson.

Choisir l’epson SureColor SC-F2100, c’est faire le choix de la sérénité.

#3 – Une impression écologique

Eco-passport

Dotée de son passeport Oeko-Tex, cette imprimante passe partout. Certification internationale, reconnue en matière de sécurité et d’environnement pour les fabricants de produits chimiques de traitement des textiles elle garantit que les encres UltraChrome DG et le liquide de prétraitment atteignent des normes élevées de respect environnemental et ne contiennent pas de substances nocives.

Choisir l’Epson SureColor SS-F2100, c’est respecter l’environnement.

#4 – Simplicité d’utilisation

Que ce soit le panneau de contrôle de l’imprimante ou la dernière version de GarmentCreator, tout est réuni pour offrir à l’opérateur sur l’Epson SureColor SC-F2100 le confort idéal d’utilisation.

F2100

En effet, le panneau de contrôle offre en un clin d’œil toutes les informations concernant par exemple les niveaux d’encre, le plateau utilisé, le mode couleur…

De plus, la version 2 de GarmentCreator, le logiciel de pilotage de l’Epson SureColor SC-F2100 propose des modes d’impressions simplifiés. Il reste cependant possible de choisir manuellement les conditions d’impression, auquel cas l’opérateur devra définir lui-même la résolution et le nombre de passes. En outre, GarmentCreator v2 autorise la gestion de dossiers actifs qui permettent d’automatiser l’envoi de fichiers vers l’imprimante; il intègre aussi la composition de texte et le positionnement de plusieurs visuels sur la même impression et aussi la gestion des profils CMJN.

F2100

Choisir l’Epson SureColor SC-F2100, c’est faire le choix de l’efficacité.

#5 – Des impressions résistantes

La durabilité de votre travail est importante. Les impressions produites par l’Epson SureColor SC-F2100 sont données pour résister à plus de 50 lavages à 40°C.

Choisir l’Epson SureColor SC-F2100, c’est faire le choix de la durabilité.

#6 – Applications diverses

L’Epson SureColor SC-F2100 est une imprimante destinée à l’impression sur textile contenant au moins 50% de coton. Au départ, elle a été dessinée pour l’impression de vêtements de type tee-shirts ou polos. En pratique, tout textile contenant suffisamment de coton est imprimable. Il est donc possible d’étendre les capacités de l’imprimante bien au delà du simple vêtement : tote-bags, trousses… la seule limite devient votre imagination.

Le réglage très précis de la hauteur du plateau vous permet de tout envisager sans sacrifier à la qualité.

F2100

Par ailleurs, il existe pour cette imprimante des plateaux de différentes tailles du plus grand au plus petit avec ou sans rainure que vous pourrez acquérir en option.

Choisir l’Epson SureColor SC-F2100, c’est faire le choix de la variété.

#7 – Rapidité, productivité

Il n’est pas tout de pouvoir imprimer sur une multitude de support, encore faut-il que cela soit rentable. Cette Epson vous promet une productivité importante : De nouveaux modes d’impression rapides font leur apparition.

Dans les tableaux ci-dessous, les lignes rouge correspondent à de nouveaux modes. Par ailleurs, les mesures de temps s’effectuent sur des formats de 25x20cm.

T-Shirts foncés – Noir vêtement
F2100
T-Shirts foncés – Blanc seulement
F2100
T-shirts blancs
F2100

Un autre mode permet d’imprimer le blanc et la couleur en un seul passage. Il permet d’éjecter de l’encre blanche en même temps que la couleur dès lors que le blanc est utilisé en remplissage (comme n’importe quelle autre couleur) et non pas en soutien c’est à dire sous la couleur, dans le but d’offrir un blanc apparent plus dense sans rajouter un passage supplémentaire.

F2100

Par ailleurs, la circulation, en circuit fermé, de l’encre blanche est bien plus rapide que sur la génération précédente, puisqu’elle ne dure qu’une quinzaine de secondes. Cela vous laisse plus de temps pour imprimer.

Enfin, le revêtement textile disposé sur le plateau d’impression couplé avec l’outil de lissage fourni avec l’imprimante permet d’être plus efficace lors du positionnement du support à imprimer.

F2100 F2100

Choisir l’Epson SureColor SC-F2100, c’est faire le choix de la productivité.

#8 – Des coûts de productions réduits

Avec un gamut plus large, des temps de maintenance et de mise en place réduits, avec une consommation d’encre infinitésimale et une vitesse d’impression incroyable, choisir l’Epson SureColor SC-F2100 c’est faire le choix des coûts de production parmi les plus bas du marché.

Pour conclure

Avec ces 8 bonnes raisons de choisir l’Epson SureColor SC-F2100, vous pouvez voir que cette imprimante présente bien des arguments en sa faveur. Nous ne saurions que trop vous proposer de vous en rendre compte par vous-même. Pourquoi ne pas venir l’essayer dans notre show-room ? Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact avec nous via notre formulaire de contact ou en nous écrivant à info@pixeltech.fr

show-room

Par ailleurs, nous avions publié un article plus complet sur l’Epson SureColor SC-F2100 que vous pouvez retrouver ici :

Epson SureColor SC-F2100 – Du nouveau au rayon DTG !