Tuto – Gérez vos clés temporaires Caldera

Certaines options de Caldera sont soumises à licence. Toutefois il vous est possible de les essayer durant quelques jours afin de savoir si elles vous conviennent ou correspondent à une problématique qui vous concerne. Voici un tutoriel vous expliquant comment installer une clé temporaire dans Caldera.

Des clés temporaires pour quoi faire?

Si vous souhaitez utiliser CostProof par exemple, mais n’êtes pas certain de la pertinence de cette option pour votre configuration, Caldera peut générer une clé temporaire d’une quinzaine de jours en général qui débloquera l’option qui, de toute façon est déjà installée par défaut. Ainsi vous pourrez utiliser cette option sans limite pendant la durée mentionnée.

Installation

Après demande auprès de Pixel Tech, vous recevrez une mail de la part de Caldera contenant une clé (fichier se terminant en .tgz). Nous avons créé un tutoriel vous permettant d’installer facilement la clé temporaire (même procédure que pour une clé définitive). Vous pouvez le trouver dans la section tutoriel de notre site technique.

Cette clé contiendra toutes les options que vous possédez déjà ainsi que les options que vous souhaitez tester.

Cependant, installer cette clé temporaire supprimera de votre configuration votre clé définitive. À l’issue de la période d’essai, il vous faudra installer à nouveau votre clé définitive.

Revenir à la clé définitive

Si vous l’avez encore dans votre disque dur, vous pouvez sauvegarder le fichier « access xxxx.tgz » de votre clé permanente (dossier Public, Bureau ou dossier de téléchargements de votre PC Caldera, dans la plupart des cas).

Si vous ne l’avez plus, il vous faudra aller la chercher sur Workspace de Caldera où elle sera toujours disponible.

Infos complémentaires

Un pas à pas dans notre section tutoriels vous explique comment s’enregistrer sur Workspace et comment y récupérer votre clé et l’installer : Caldera – Télécharger Et Installer Sa Licence Sous Caldera Workspace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *