Nouveau logo Enfocus et son histoire
L’histoire de rebranding d’Enfocus
01. INTRODUCTION
Le métier de Enfocus évolue
Les tendances de conception jouent un rôle crucial dans la façon dont les clients les perçoivent, et après 10 ans d’ancienne image de marque en place, Enfocus est prêt à entreprendre une nouvelle aventure visuelle.
Leur image n’est pas la seule chose qui évolue ; leur métier évolue aussi ! Ils veulent une nouvelle stratégie d’entreprise visant à plonger dans de nouveaux marchés et à aller au-delà de l’impression.
Ils veulent créer une suite de produits intégrés et commercialiser davantage de packages de solutions. De plus, ils ont de nouveaux membres d’équipe qui apportent de nouvelles vibrations et des idées innovantes à leur entreprise.
02. VISION, MISSION ET SIGNALEMENT ACTUALISÉS
Vision
Soyez la plate-forme logicielle préférée qui empêche les gens de faire deux fois la même tâche.
Mission
Enfocus est le créateur de logiciel d’automatisation le plus polyvalent pour la gestion des fichiers à travers l’impression et au-delà, fourni par une communauté mondiale d’experts et de partenaires de solutions.
Slogan
Faites-le à votre façon
L’automatisation à votre façon. Gestion des fichiers à votre façon. Prévolez votre chemin. Intégration à votre façon. La connectivité à votre façon. Service client à votre façon.
Enfocus est un éditeur de logiciels dont le cœur est l’automatisation. Depuis le tout début, ils sont convaincus que la technologie doit suivre le processus et non l’inverse.
Les produits d’Enfocus permettent aux équipes d’éliminer les tâches répétitives et de se concentrer sur des projets de valeur qui permettraient à l’entreprise de se développer et d’augmenter sa rentabilité.
Enfocus engage, développe et livre.
03. INSPIRATION
Enfocus vient de l’imprimerie et ils iront n’importe où.
Le défi pour leur nouvelle marque n’était pas simple ; ils voulaient ouvrir leur image à de nouveaux marchés tout en représentant leur marché original de l’impression. La modernisation de leur marque devenait urgente pour représenter avec précision l’entreprise technologique innovante qu’est Enfocus et en même temps créer un lien émotionnel avec leurs utilisateurs.
04. LOGO
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Ils ont utilisé la palette de couleurs CMJN pour inspirer les tendances modernes vers des lettres audacieuses et percutantes combinées à de forts contrastes.
Enfocus vient de l’imprimerie
Étant donné que l’ancien logo représente des marques d’enregistrement, ils ont pris le résultat visuel d’un effet de couleur d’enregistrement « off ».
Et ils iront n’importe où
La combinaison CMJN permet d’obtenir une palette de couleurs complètes, représentant la manière dont leur technologie peut être utilisée sur différents marchés.
« Intégration » comme mot-clé
Le mot « intégration » réapparaissait chaque fois qu’ils décrivaient Enfocus. Tout d’abord, lors de la description de ses capacités logicielles à s’intégrer à des applications tierces et à offrir la flexibilité de s’adapter à un environnement de travail spécifique sans le révolutionner entièrement.
Deuxièmement, lors de l’examen de la structure commerciale d’Enfocus, qui nécessite une intégration complète entre l’entreprise, ses partenaires et ses utilisateurs.
05. TYPOGRAPHIE
Clarté, intelligibilité et créativité
En combinant les trois polices différentes qui les aideraient à exposer les vibrations de la technologie moderne et à les combiner avec une touche artistique liée aux origines de l’impression en tant qu’artisanat.
Enfocus a sélectionné une police audacieuse et nette pour leur logo Enfocus et les logos des produits. Ensuite, une police serif qui combine vintage et modernité sera utilisée pour les menus, les titres et les citations. Et enfin, une police sans empattement pour le reste de leur contenu.
06. PALETTE DE COULEURS
Coloré et joyeux
Les couleurs principales sont toutes présentes dans le logo Enfocus.
Les couleurs secondaires sont une variation des mêmes couleurs, avec une tonalité plus claire et plus opaque.
Avec les mêmes couleurs, ils ont créé les dégradés qu’ils souhaitaient pour leurs nouveaux logos de produits.
07. LOGOS PRODUITS
Gardons-le familier mais conforme à la nouvelle image
Ils ont de nouveau pris le concept « off to perfect », en l’utilisant maintenant dans la forme encerclée encadrant tous les logos de produits. Pour garder un lien clair avec l’image précédente et pour que les utilisateurs reconnaissent les produits, ils ont sélectionné la couleur la plus proche de l’ancienne version et conservé l’icône habituelle à l’intérieur du logo. Il existe désormais un lien clair entre tous les produits Enfocus et toutes les couleurs présentes sur le logo Enfocus lui-même.
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08. MOTIFS
Le résultat de la fusion des lignes de logo nettes et courbes et de l’effet de mélange CMJN.
09. PHOTOGRAPHIE
Représente l’ambiance technologique et évoque l’expérience utilisateur fluide.
10. ILLUSTRATIONS
Dessin vectoriel Freestyle avec des formes géométriques colorées.