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Tuto – GMG Color Proof : Créer un ensemble de règles spot

 

GMG ColorProof – Créer un ensemble de règles spot 

Dans les fichiers de production se trouvent souvent des couches supplémentaires comme découpe, vernis …. Ces couches sont nécessaires à la production mais ne sont pas nativement implantées dans ColorProof. Pour éviter que les fichiers passent en erreur systématiquement, il est possible de créer un ensemble de règles pour ces teintes particulières.

Créer une règle

Dans ColorProof aller dans le Menu Option puis sélectionner Modifier l’ensemble de règles pour la correspondance des canaux.

La fenêtre suivante apparait alors

GMG ColorProof-SpotColor-Règles-épreuvage-Pantone

Éditer une règle

En cliquant sur le +vous pouvez rajouter un ensemble de règle ou cliquer sur le crayon pour modifier l’ensemble de règle existant.

On a aussi la possibilité d’importer/exporter l’ensemble pour déployer cet ensemble sur plusieurs systèmes ColorProof.

 

La fenêtre d’édition apparait alors. S’il s’agit d’une création d’ensemble, donner un nom à cet ensemble de règles.

GMG ColorProof-SpotColor-Règles-épreuvage-Pantone

Pour aouter une teinte à « remapper » cliquer sur le +

Nom du canal d’entrée

Renseigner le nom de la teinte en respectant la casse et les accents

Action

On a le choix parmi 3 options:

Remplacer par : la teinte sera remplacée par la couche inscrite dans la colonne Nom d’alias. En effet dans ce cas là la couche est renommée sous forme d’alias par une autre teinte.

Ne pas imprimer : la couche sera ignorée lors de l’impression

Faire correspondre à db3 : cette fonction n’est utilisée qu’avec le logiciel GMG Open Color 

Nom d’alias

Renseigner le nom d’alias par laquelle sera remplacée la couche d’entrée . Cela peut être un canal (cyan, magenta, yellow, black) ou une teinte nommée (PANTONE xxx).

Informations complémentaires

Cet article est disponible en format PDF depuis la section Tutoriels de ce site : GMG Color Proof : Créer un ensemble de règles spot