Tuto – GMG Color Proof : Créer un ensemble de règles spot
GMG ColorProof – Créer un ensemble de règles spot
Dans les fichiers de production se trouvent souvent des couches supplémentaires comme découpe, vernis …. Ces couches sont nécessaires à la production mais ne sont pas nativement implantées dans ColorProof. Pour éviter que les fichiers passent en erreur systématiquement, il est possible de créer un ensemble de règles pour ces teintes particulières.
Créer une règle
Dans ColorProof aller dans le Menu Option puis sélectionner Modifier l’ensemble de règles pour la correspondance des canaux.
La fenêtre suivante apparait alors
Éditer une règle
En cliquant sur le +vous pouvez rajouter un ensemble de règle ou cliquer sur le crayon pour modifier l’ensemble de règle existant.
On a aussi la possibilité d’importer/exporter l’ensemble pour déployer cet ensemble sur plusieurs systèmes ColorProof.
La fenêtre d’édition apparait alors. S’il s’agit d’une création d’ensemble, donner un nom à cet ensemble de règles.
Pour aouter une teinte à « remapper » cliquer sur le +
Nom du canal d’entrée
Renseigner le nom de la teinte en respectant la casse et les accents
Action
On a le choix parmi 3 options:
Remplacer par : la teinte sera remplacée par la couche inscrite dans la colonne Nom d’alias. En effet dans ce cas là la couche est renommée sous forme d’alias par une autre teinte.
Ne pas imprimer : la couche sera ignorée lors de l’impression
Faire correspondre à db3 : cette fonction n’est utilisée qu’avec le logiciel GMG Open Color
Nom d’alias
Renseigner le nom d’alias par laquelle sera remplacée la couche d’entrée . Cela peut être un canal (cyan, magenta, yellow, black) ou une teinte nommée (PANTONE xxx).
Informations complémentaires
Cet article est disponible en format PDF depuis la section Tutoriels de ce site : GMG Color Proof : Créer un ensemble de règles spot