6 mythes sur l’automatisation … démontés

switch13

 

  • L’AUTOMATISATION EST FASTIDIEUSE À METTRE EN ŒUVRE…

Enfocus Switch est fondé sur un concept de déploiement progressif et phasé, qui cible d’abord une ou deux problématiques pouvant être résolues rapidement. Une fois ces problèmes réglés, vous pouvez vous attaquer à des défis d’automatisation plus complexes. La mise en œuvre graduelle est la clé du succès.

  • L’AUTOMATISATION EST COMPLIQUÉE…

L’automatisation ne doit pas nécessairement être compliquée ! Si Switch est incroyablement sophistiqué, la mise en place de flux de travail est facile, tant pour le débutant que pour l’utilisateur chevronné. Quoi qu’il en soit, plus vos projets d’automatisation gagnent en complexité, plus le concours de spécialistes devient important. Voilà pourquoi Enfocus collabore avec des Partenaires certifiés — des experts habitués à implémenter régulièrement des projets d’automatisation et qui savent comment adapter Switch sur mesure pour le faire opérer au mieux au sein de votre environnement de production unique.

  • L’AUTOMATISATION VA ME PRENDRE MON EMPLOI…

Toute entreprise est confrontée à des tâches répétitives, qui n’apportent aucune valeur ajoutée, mais prennent du temps et accentuent le risque de commettre des erreurs. Switch convient parfaitement pour prendre ces travaux en charge. De quoi libérer le personnel pour des services lucratifs, qui engendrent une réelle valeur ajoutée pour les clients. Chez Enfocus, nous croyons que Switch peut soulager les opérateurs des tâches fastidieuses et leur permettre de mobiliser leurs talents et compétences pour résoudre les problèmes.

  • L’AUTOMATISATION MANQUE DE SOUPLESSE…

Bien au contraire ! L’automatisation modulaire s’apparente à un jeu de construction. Elle vous permet d’assembler rapidement la solution qui correspond exactement à ce dont votre entreprise a besoin. Avec Switch, vous pouvez mettre en place un nombre quelconque de flux desservant des départements totalement différents. Un flux peut intégrer votre portail web-to-print avec le système interne de devis et de planification, tandis qu’un autre automatise la préparation des fichiers au prépresse, et qu’un troisième paramètre les fichiers avant de les envoyer à une presse numérique. L’automatisation peut même contribuer à rationaliser les tâches de reliure, d’assemblage et de routage ! Étant par ailleurs ouvert, le système peut facilement se connecter à vos outils et bases de données existants.

  • L’AUTOMATISATION COÛTE CHER…

La plupart des solutions d’automatisation de la production sont complexes et coûteuses. Heureusement, Switch propose une solution économique, qui vous permet de ne déployer que les modules dont vous avez besoin, ce qui réduit au maximum les charges d’investissement. De plus, Switch vous laisse tirer pleinement avantage de vos investissements actuels en logiciels, ainsi que des qualifications acquises par le personnel qui les utilise !

  • L’AUTOMATISATION M’ENFERME DANS UN CARCAN…

L’automatisation n’est pas réservée aux grandes organisations — elle est en fait recommandée pour les entreprises de toutes tailles. Switch leur permet d’augmenter leur productivité globale sans accroissement d’effectif ni heures supplémentaires, ce qui les rend compétitives par rapport à leurs concurrentes beaucoup plus grosses. Les entreprises de toutes tailles peuvent tirer de grands avantages de l’automatisation des tâches de routine simples et répétitives, qui ne sont d’ailleurs souvent pas celles que l’on envisage initialement lorsque l’on automatise !

automatisation-switch-callas-caldera