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Tuto : gestion des consommables / encres défectueux Epson

Epson a mis en place en juin 2019, un nouveau processus de gestion des consommables défectueux.

Télécharger la procédure en PDF pour une meilleure lisibilité :

CONSOMMABLE DÉFECTUEUX (*) – PROCESSUS

(*) Les consommables défectueux inclus dans un contrat Print&Save doivent être directement gérés par le support Epson P&S via votre portail Print&Save.

1ère étape : Contacter le SAV Epson

  • Produits écosolvant / textile (Gammes SureColor SC-F et SC-S)
    Le client doit appeler directement au 0821 017 017 (0,15€ TTC la minute d’appel)
    Puis taper * (étoile)
    Taper 2
    inkjet pro – choix 1
  • Produits base Aqueuse (photo/FineArt) (Gammes SureColor SC-P et SC-T)
    Le client doit appeler au 0821 017 017 (0,15€ TTC la minute d’appel)
    Puis taper * (étoile)
    Taper 2
    inkjet pro – choix 2

2ème étape : Analyse du problème par téléphone

  • Première possibilité : Le consommable fonctionne suite à l’aide du SAV Epson
    Le dossier est clôturé.
  • Deuxième possibilité : Le consommable semble défectueux :
    Demande de retour du consommable (en précisant nom, prénom et numéro de téléphone)

1- Le client envoie le consommable chez Epson France à l’adresse suivante :
EPSON France
Levallois à l’attention de la DSSC – LFP
150 rue Victor Hugo
92300 LEVALLOIS PERRET

2- Réception et expertise du consommable

  • Consommable non défectueux : Renvoi du consommables chez le client et clôture du dossier
  • Consommable défectueux : Envoi d’un nouveau consommable chez le client et clôture du dossier

Délai de traitement : 10 jours ouvrés.

Pour plus d’information, contactez Epson :
artsgraphiques@epson.fr

Pré-requis du processus de gestion des consommables défectueux :
1 – La prise en compte des consommables défectueux et détériorés sans que le colis ait été abîmé. Les consommables arrivant dans des colis non conformes ou abîmés ne sont pas concernés par ce processus.
2 – Les cartouches arrivées à date de péremption sont exclues de ce processus.
3 – Sans envoi des consommables défectueux, Epson ne pourra procéder à leur expertise ou à leur échange éventuel.
4 – Les frais d’envoi des consommables défectueux sont à la charge du client final.
5 – Par consommables, on entend cartouches d’encres et bac récupérateur d’encre. Les médias en feuilles
ou rouleaux ne sont pas concernés.