Les nouveautés de GMG colorProof o5.6

GMG colorProof o5.6 apporte son lot de nouveautés notamment sur le support des nouvelles normes d’épreuvage prévues pour le début d’année 2015.

gmg-color-gm

  •  Nouvelles normes concernant les azurants
Le marché de l’impression a connu une grosse évolution ces dernières années. En effet, la majorité des impressions sont réalisées sur des papiers contenant beaucoup d’azurants optiques (OBA). Jusqu’à présent les appareils de mesure et les tubes dans les cabines d’observation n’était pas standardisé à ce sujet. Avec la nouvelle norme ISO 12647-2: 2013, plusieurs modifications ont été apportées pour résoudre les problèmes de correspondance des couleurs causés par les médias contenant des OBA.
Cette nouvelle version de GMG colorProof vous permet donc de respecter ces nouvelles normes d’épreuvage, de supporter  complétement  les nouvelles conditions de mesure M0 / M1 / M2, et propose un nouveau média d’épreuvage avec azurants optiques, le GMG ProofPaper Semimatte 250 OBA.
  • Support du nouveau ILS30

Le nouveau SpectroProofer des Epson série x900, le ILS30EP, est désormais compatible et peut lancer des mesures en mode M1 (Pas d’UV Cut, D50) et M2 (avec UV Cut). Il remplace le modèle ILS20EP qui mesurait en M0.

Pour plus de détails, voir l’article suivant qui traite du “M factor“: https://blog.pixeltech.fr/quest-ce-que-le-m-factor/

  • Gestion de la base de données
Plutôt que de désactiver les profils et standards inutiles, il est désormais possible de partir d’une base de données vide et de n’ajouter que les profils / standards utilisés.
  • Smart Hotfolder (option)

Il est désormais possible d’ajouter des fichiers XML de commande afin de piloter automatiquement le comportement des hotfolders.

  • Nouvelle version d’Adobe PDF Print Engine
  • Moteur de traitement additionnel (option)
Des moteurs de traitement peuvent être ajouté à votre configuration afin d’accélérer le ripping des fichiers.
  • Librairie Spot Color
Les tons directs personnalisés peuvent désormais être défini en Lab
  • Nouveaux standards

GRACol 2013 Coated (CRPC 6) pour Epson Stylus Pro x900 sur GMG ProofPaper semimatte 250 OBA

GRACol 2013 Uncoated (CRPC 3) pour Epson Stylus Pro x900 sur GMG ProofPaper semimatte 250 OBA