Canon Océ Colorado 1650 : finition mat ou glossy ?

Canon, créateur de la technologie des encres UVGel au piqué incroyable et à la durabilité propre à l’encre UV vient de renouveler sa gamme Colorado. Bienvenue donc à la nouvelle Océ Colorado 1650. Si cette nouvelle imprimante reprend bien-sûr les arguments qui ont fait le succès de sa grande sœur, l’Océ Colorado 1640, elle apporte cette fois une polyvalence inégalée et propose une finition au choix mat ou brillante, sans changer de support et sans changer d’encre.

Océ Colorado 1650

Productivité exceptionnelle et double-face

L’Océ Colorado 1650 peut imprimer sans jamais s’interrompre. apprêtée avec 2 bobines de médias d’une laize pouvant aller jusqu’à 1625 mm, cette imprimante est capable de basculer de l’un à l’autre sans aucune intervention humaine.

De même, les opérateurs ont la possibilité de recharger les réservoirs d’encre de 2,5 litres sans interrompre l’impression.

Et comme la qualité d’impression est essentielle, la maintenance automatique des buses et des têtes d’impression vous garantit une production continue en toute sérénité. En effet la technologie PAINT (pour Piezo Acoustic Integrated Nozzle Technology) surveille en permanence l’état des buses. Et lorsque l’une d’elle est détectée bouchée, elle est immédiatement désactivée et remplacée automatiquement par sa voisine. Le nettoyage attendra le moment opportun.

Par ailleurs, un process d’impression double-face est désormais disponible pour produire en toute simplicité de grandes bannières extérieures visibles des deux côtés.

Durabilité UV, qualité UVGel

Océ Colorado 1650La technologie UVGel utilise des encres gel à séchage instantané polymérisée par des lampes LED UV. Elle permet de déposer plus d’encre en moins de passage, et la consistance de l’encre supprime l’effet d’écoulement. La durabilité est bien celle d’une impression UV, la netteté d’impression qui en résulte, elle, est exceptionnelle.

De plus, les encres UVGel ont vu leur conformabilité augmenter considérablement. Si elles conservent une souplesse sans égal qui assure une stabilité d’image parfaite, même lorsque les impressions sont courbées ou enroulées, il est désormais possible d’apposer les impressions sur des surfaces non planes.

De surcroît, l’Océ Colorado 1650 permet l’impression sur une grande variété de support, du vinyl au papier, en passant par la bâche et les textiles polyester. Et comme le séchage de l’encre UVGel se fait à basse température, les support thermosensible sont évidemment bienvenus.

FLXfinish, choisissez la finition

Océ Colorado 1650

FLXfinish vous permet de choisir une finition matte ou brillante sur vos impressions sans avoir à changer ni l’encre, ni le support. C’est le mode de polymérisation de l’Océ Colorado 1650 qui assure l’effet souhaité. Ainsi, vous accédez à une large gamme d’applications pour l’affichage intérieur ou extérieur, sur des supports lisses ou plus structurés.

Pour conclure

L’Océ Colorado 1650 est une bien belle évolution de la Colorado 1640. Elle apporte à la gamme la finition matte qui lui manquait. Par ailleurs, la conformabilité des encres s’étant grandement améliorée, la Colorado 1650 laisse entrevoir des possibilités d’applications nouvelles. Notre équipe est à votre disposition si vous avez des questions sur cette nouvelle Colorado. N’hésitez pas à prendre contact avec nous, que ce soit par mail ou via notre formulaire de contact en haut de la page.


17 bonnes raisons de choisir Pixel Tech

Stéphane Crépiat a rejoint Pixel Tech en octobre 2012. Technicien et formateur, il est aussi en charge de la rédaction des articles du site technique. Si la littérature est sa vraie passion (il a déjà lu tout Game of Thrones), il se passionne aussi pour le tir l’arc lorsque ses 3 enfants lui en laissent le temps et dévore pas mal de séries TV (surtout Games of Thrones…).
Son crédo : être sérieux, sans se prendre au sérieux.