Pelegrie intègre Flow+ de Caldera #succes_story

pelegrieCréée en 1934 dans la banlieue d’Anvers, PELEGRIE est à l’origine une simple boutique photo. Dans les années 60, l’entreprise devient un studio photo commercial et prend de l’ampleur pour être aujourd’hui une entreprise de 18 personnes, leader dans le domaine de l’impression numérique et de la photographie. Couvrant tous les aspects de la visualisation publicitaire, mais aussi l’aménagement de musées par exemple, PELEGRIE produit environ 200 000m² de matériel imprimé chaque année.

Pour toute entreprise ayant un désir de réussite et d’expansion, il convient d’être équipé d’un bon système de gestion de production. Après l’acquisition d’un premier MIS (Management Information System), il s’est vite avéré que celui-ci ne répondait pas entièrement aux problématiques rencontrées par l’entreprise.Il manquait une automatisation du flux de production, une organisation transversale, un planning plus performant ou encore une analyse des coûts.

C’est à la suite de cette expérience infructueuse que PELEGRIE a opté pour Flow+, produit par Caldera.

flow+

Ce qui a séduit l’entreprise belge ?

flow-2Tout d’abord un système simple, accessible via une interface web, depuis n’importe quel poste informatique (qu’il soit sous Windows, Mac ou Linux), une visualisation claire de la production, un programme bien conçu et dispensant uniquement les informations essentielles à la bonne marche de l’entreprise.

Mais c’est également son interaction unique au monde avec le RIP Caldera, donnant ainsi au flux de production une grande fluidité tout en réduisant les interventions humaines.

Le fait que FLOW+ ne soit pas un logiciel traditionnel dédié à l’industrie manufacturière mais une solution spécialement pensée, conçue et dédiée à l’impression numérique grand format a fini de convaincre Christian Pelegrie, l’administrateur de la société. « Chez Caldera, on n’achète pas un programme, on achète une solution », aime-t-il à dire.

pelegrie2Il est vrai que nous sommes fiers de pouvoir fournir un accompagnement personnalisé à chacun de nos clients. L’implémentation de Flow+ chez PELEGRIE, assurée par Jérôme Arlen, spécialiste Workflow chez Caldera, a duré quatre jours entiers sur site afin de couvrir toutes les facettes du logiciel et de nous assurer d’une formation la plus complète possible.

A peine un mois plus tard, l’entreprise belge était entièrement convertie à Flow+ et utilisait la solution pour tous les aspects de son fonctionnement. La réalisation des devis a notamment connu une grosse accélération avec l’arrivée de Flow+. De l’aveu même de Christian Pelegrie, c’est le secteur d’activité qui a gagné le plus en réactivité et efficacité. Une efficacité qui fait le bonheur de la firme flamande !