Nouvelles SureColor S : Encres UltraChrome GS3 et productivité accrue !

Les nouvelles imprimantes Epson SureColor SC-S40600 et SC-S60600 dont nous vous parlions la semaine dernière arrivent avec leur lot de nouveautés tout azimut. Parmi elles, une nouvelle encre éco-solvant et de nouvelles trames d’impression pour des résultats époustouflants et une productivités grandement améliorée.

ENCRES :

Évolution majeure, l’encre UltraChrome GS3 offre des images d’une qualité supérieure grâce à une amélioration significative de l’espace colorimétrique, de la brillance et de la vibrance des couleurs.

UltraChrome GS3 UltraChrome GS3-2

Des images plus vivantes :

L’encre UltraChrome GS3 contient une plus forte concentration de pigments de couleur, particulièrement dans les encres magenta et jaune.

Cette forte concentration permet des images plus vibrantes et plus contrastées.

UltraChrome GS3-3

Meilleur espace colorimétrique :

Autre avantage de la forte concentration de pigments, l’espace colorimétrique est plus vaste et permet une meilleure restitution dans les zones sombres.

Espace Colorimétrique Espace Colorimétrique2

Meilleure Brillance :

La nouvelle formulation de l’encre UltraChrome GS3 lui confère une brillance plus élevée que l’ancienne formulation GS2.

Qualité d’impression en hausse :

Grâce aux développements conjoints de la nouvelle mécanique, du traitement de l’image, des têtes d’impression et de l’encre, la qualité générale d’impression est nettement améliorée sur tous les types de supports.

L’encre UltraChrome GS3 permet une meilleure uniformité des résultats.

Qualité

Qualité2

Mode 8 passes

Qualité3

Qualité4

Mode 8 passes

Séchage accéléré :

Grâce au travail effectué sur les interactions entre le solvant de l’encre et le plastifiant des médias, l’encre UltraChrome GS3 bénéficie d’un séchage accéléré.

Cette caractéristique, propre à l’encre GS3, permet d’enrouler les impressions sans risque de migration de l’encre, même à des vitesses de production élevées.

Séchage

Baisse de la consommation d’encre :

Dernier avantage et non des moindres, l’encre UltraChrome GS3 étant plus efficace et dense, elle permet d’obtenir une réduction de la consommation significative.

Consommation

Par ailleurs, le prix des cartouches ayant été revu à la baisse (100 euros les 700ml), cela en fait les imprimantes les plus économiques du marché.

Certifications environnementales :

L’environnement a toujours été au cœur des considérations et des convictions d’Epson, c’est pourquoi les nouvelles encres UltraChrome GS3 se devaient de présenter un profil écologique de haut niveau pour prétendre aux certifications d’organismes reconnus dans le monde entier.

certif
certif2 Comme toutes les précédentes générations d’encres UltraChrome GS, les encres

UltraChrome GS3 ne contiennent pas de nickel.

 

EPSON PrecisionDot :

La technologie Epson PrecisionDot est le résultat d’années de développement et d’expérience dans le domaine de l’impression jet d’encre.

C’est la synthèse de 3 éléments incontournables pour des résultats de qualité sur tous types de supports: HTM, LUT et Micro Weave

PrecisionDot

HTM (Half Tone Module) :

Ce module définit comment placer les gouttes d’encres de tailles différentes pour obtenir l’image finale.
Une bon placement des gouttes permet de réduire le grain sur l’impression et d’améliorer la netteté.

LUT (Look Up Table) :

Ce sont les tables de couleurs spécifiques à chaque catégorie de média (ex : vinyle, papier, bâche,..).

Une bonne utilisation permet de réduire le métamérisme, de maximiser l’espace colorimétrique, d’offrir des dégradés de qualité et une meilleure durabilité des tirages.

Micro Weave :

Ce sont les modes d’impression pouvant être utilisés (ex : 2 passes, 4 passes, 4 passes HQ…)

Ces modes permettent d’offrir différents niveaux de vitesse / qualité en minimisant le banding et en assurant la meilleure uniformité des couleurs possibles.

Profil d’entrée : Epson Wide Gamut :

Afin de tirer partie du potentiel de la nouvelle gamme SureColor S, Epson a développé un profil d’entrée à large espace colorimétrique (Epson Wide Gamut).

Ce profil CMJN optimise les rendus colorimétriques en conservant des couleurs naturelles et détaillées tout en offrant de fortes saturations.

 

PRODUCTIVITÉ :

Les SureColor SC-S40600 et SC-S60600 offrent aux utilisateurs un niveau de rapport qualité / vitesse rarement atteint par des imprimantes dédiées aux marchés de la communication visuelle.

En effet la maitrise de la technologie Epson PrecisionDot associée au nouveau design mécanique et au système de tension AD-ATC permettent de maintenir un niveau de qualité important sur les modes d’impression les plus rapides.

Productivité SureColor SC-S40600 :

Productivité 40600

Productivité SureColor SC-S60600 :

Productivité 60600