Mise à jour disponible pour EasySign

EasySign 2016.2 (v17) est disponible au téléchargement et il est gratuit pour tous les utilisateurs titulaires d’une licence par abonnement ou d’un contrat de maintenance valide.

Parmi les nouveautés proposées, la version 64 bits tout d’abord, si elle reste en version béta, voit plusieurs bugs gênants corrigés :

  • Export en EPS/AI/PDF
  • Correction du texte
  • Création de teintes nommées

Par ailleurs, des améliorations importantes ont été apportées à l’ensemble du logiciel.

En effet, EasySign est entièrement compatible avec Windows 10, l’OS de Microsoft gratuit pour la plupart des utilisateurs.

Notez aussi que Caldera et RasterLink 6 ont été ajoutés à la liste des RIP supportés par le module Third Party RIP. Très simple donc d’envoyer vos créations vers votre gestionnaire d’impression préféré.

Dans la même veine, une palette de couleurs spécifique Zund a été ajoutée pour définir vos découpes. Mis en relation avec le contrôleur Zund Cut Center, vos travaux sont automatiquement reconnus par le logiciel Zund et découpés ainsi plus rapidement.

Une vidéo est d’ailleurs en ligne pour vous aider à mettre cela en œuvre.

zund

De plus, le Gestionnaire de Production affiche désormais le format du job à traiter.

mr_6_0_17_0_spooler_job_extends_engl

Il est aussi possible de créer des formats de pages personnalisés, correspondants à vos médias et de les enregistrer pour les retrouver facilement.

mr_6_0_17_0_custompagesettings_engl

Un nouveau menu a été ajouté dans les outils de production qui permet de gérer l’application d’œillets et de lignes de pliage. Cet outil s’appelle justement Banner & Poster.

banner & poster2 banner & poster1

Par ailleurs, EasySign sait gérer l’aplatissement des transparences, en RVB ou en CMJN à la résolution de son choix.

mr_6_0_17_0_flattentransparency_engl

Enfin, EasySign 32 ou 64 bits est compatible avec CorelDraw X8 et Corel PhotoPaint X8, Illustrator et Photoshop CC 2015.

Il est à noter aussi qu’il est possible de piloter les nouvelles machines de découpe Roland CAMM-1 GS-24 et les tables Cosign X500.