Mirage 2.0 Proof : l’épreuvage FOGRA simple mais efficace

Auparavant, simple « alternative » au driver natif des imprimantes Epson, Mirage 2.0, édité par Din.a.x GmbH, passe à la vitesse supérieure.

mirage-logo

Le produit compatible Mac et PC, se dote désormais d’une application stand-alone permettant d’envoyer des fichiers directement sans passer par Photoshop. Il est donc désormais capable d’imprimer des fichiers PDF par simple glisser-déposer.

mirage-1

Mirage-fogracertMais la nouvelle fonctionnalité innovante de Mirage 2.0 est l’extension Proof qui permet de sortir des épreuves certifiées FOGRA sur les imprimantes Epson équipées d’un spectrophotomètre embarqué. Il suffit pour cela de lancer la procédure de calibration automatique qui va profiler l’imprimante à l’aide du spectrophotomètre puis de glisser un PDF-X3 (c’est-à-dire qui contient le profil de sortie souhaité) sur l’application Mirage. L’épreuve est imprimée avec ou sans simulation de fond papier selon le choix effectué puis après un temps de séchage, l’application va contrôler une gamme de contrôle et imprimer le résultat. Cette étape permet de valider la colorimétrie de l’épreuve par rapport aux normes en vigueur (ISOcoated v2 FOGRA39L par ex).

mirage-measure

Dernier argument et non le moindre : le prix !

En effet la solution complète coûte 4500€ HT et comprend :

  • Mirage 2.0 Pro&Proof
  • Epson 4900 avec Spectroproofer
  • 1 rouleau de papier d’épreuvage 17″x30m
  • 1/2 journée d’installation/formation

Pour plus de renseignement, contactez-nous : info@pixeltech.fr ou 04 75 69 00 40