#JPO_PixelTech_2014 – SwissQprint Impala, la table à plat UV qualitative et productive

A l’occasion du déménagement de son siège social et l’inauguration de ses nouveaux locaux, Pixel Tech organise les 1er, 2 et 3 Octobre des journées portes ouvertes afin de présenter l’ensemble de son offre.

banniere_JPO2014

Vous pourrez ainsi découvrir nos 6 ateliers :

  • Impression Extérieure
  • Impression Textile
  • Impression Technique
  • Impression Photo / FineArt
  • Gestion de la Couleur
  • Optimisation des Flux de Production

Inscrivez-vous dès à présent en cliquant sur ce lien.

Dans le cadre de l’atelier Impression Extérieure, nous vous présenterons la table à plat UV SwissQprint Impala piloté par Caldera.

SwissQprint_Inpala

Avec 1024 buses par tête d’impression et une vitesse d’impression pouvant atteindre 130 m²/heure, l’Impala est la machine la plus populaire de la gamme SwissQprint. Equipée en standard des couleurs CMJN, l’Impala peut être complétée par 5 canaux supplémentaires, notamment pour le vernis, l’encre blanche, des couleurs additionnelles comme le vert, le violet et l’orange ou encore le primaire d’adhésion pour l’impression sur supports spéciaux comme les métaux ou le verre.

SwissQprint-logoConçus et fabriqués en Suisse, les systèmes swissQprint sont synonymes de précision, de durabilité et de robustesse jusque dans les moindres détails.

Tandem

SwissQprint_Inpala_tandem

En fonctionnement tandem, opérateur et machine unissent leurs forces pour travailler. Le principe est simple : les supports d’impression peuvent être disposés à l’avant et à l’arrière de la table d’impression. Pendant que l’impression s’exécute d’un côté, l’opérateur peut charger l’autre côté et inversement. Le travail s’effectue ainsi sans interruption.

Option Roll-to-Roll

Que l’on imprime sur rouleau vinyle, bâche, maille ou autre, les systèmes Impala peuvent gérer presque tous les médias sur une largeur d’impression de 2,5 m. La mise en place et l’adaptation du rouleau à rouleau se fait aisément et la machine peut imprimer en continu sans surveillance particulière.

Option à grande longueurSwissQprint_Inpala_grandeLaize

Les systèmes industrielles swissQprint équipés de l’ingénieuse option à plat maintiennent fermement les panneaux surdimensionnés et des médias souples difficiles, grâce à une dépression pleine puissance pendant le processus d’impression. Quand la poutre d’impression atteint la fin de la table, un système d’alimentation sophistiqué avance le substrat automatiquement. Dès qu’il est positionné précisément au nouveau point zéro, l’impression reprend sans raccord visible.

Le processus présente une précision absolue et une très grande efficacité. Il en résulte une qualité impeccable, d’un bout à l’autre des supports rigides jusqu’à une longueur de 4 m. Cela permet l’impression sur les supports susceptibles de s’étirer ou sensibles à la chaleur, ou à la surface très glissante. Les matériaux lourds pesant jusqu’à 100 kg peuvent désormais être imprimés grâce à l’inversion de la poussée d’aspiration. Sur ce coussin d’air, les poids peuvent être positionnés et déplacés aisément.

Segmentation d’impression
Vous avez dorénavant la possibilité d’imprimer une image dépassant la taille de la table et constituée de différentes couches. Le contrôleur identifie le point de cadrage optimal et traite le 1er segment en appliquant par exemple l’encre et le vernis. Ce n’est qu’une fois toutes les étapes du processus effectuées qu’a lieu l’avancement d’une précision absolue. L’impression de l’image se poursuit sans transition visible.

Regroupement d’impressions
Situation : une variété d´images sur une très grande longueur. Solution intelligente : le contrôleur identifie l’imbrication optimale et masque les autres images. L’impression du premier groupe achevée, le contrôleur avance le média, démasque le groupe suivant, qui est imprimé à son tour. De cette façon, chaque image est ainsi intégrée sur une partie du support lors de la même phase d’impression.