#FESPA2015 – Caldera Nexio et Enfocus Switch s’associe pour le meilleur de l’automatisation

enfocus-caldera

La FESPA 2015 sera témoin du premier partenariat entre les éditeurs Enfocus et Caldera permettant aux imprimeurs grand format d’intégrer un flux de travail complet, de la soumission des jobs à l’impression. Les visiteurs de l’exposition, qui ouvre aujourd’hui à Cologne en Allemagne sont invités à visiter le stand de Enfocus (Hall 6, stand P80) et le stand de Caldera (Hall 6, stand T80) pour une démonstration complète des nouveaux protocoles de liaison entre Enfocus Switch et Caldera Nexio, qui mettant à profit la communication bidirectionnelle entre ces deux produits d’automatisation pour offrir une optimisation des flux de production.

Les imprimeries grand format cherchant désormais à rationaliser les impressions à partir des informations d’une commande, ce partenariat permet le transfert bilatéral de données depuis Enfocus Switch à la suite Caldera via deux nouveaux configurateurs: Nexio Submit et Nexio Collect.

Enfocus Switch, qui permet aux utilisateurs de créer et de déployer des flux d’automatisation complet peut maintenant communiquer directement avec les RIP de production Caldera en utilisant une communication bidirectionnelle JDF / JMF, permettant ainsi aux entreprises utilisatrices d’envoyer automatiquement des travaux à une imprimante pilotée par Caldera et de récupérer le retour des données du RIP.

  • Nexio Submit crée un fichier JDF contenant tous les paramètres du travail et l’envoie directement à Nexio. Le travail est alors traitée automatiquement sur l’imprimante appropriée, avec les bons réglages de profils, format, repères, …
  • Nexio Collect renvoie les informations de post-traitement à Enfocus Switch à la fin de l’impression. Cela permet aux opérateurs de recueillir des informations en JDF sur la consommation d’encre et de média, les réglages de production et un nombre illimité d’autres descripteurs, pour générer des informations en direct qui peuvent non seulement déterminer les améliorations de workflow mais aussi des mécanismes de reporting avancées pour l’optimisation de l’entreprise. Dans le web-to-print et autres environnements automatisés, les utilisateurs peuvent, par exemple, envoyer des notifications précises aux clients sur l’état d’avancement du travail ou retourner les informations à leur MIS.

« Enfocus a travaillé dur ces dernières années pour étendre son expérience dans l’automatisation des environnements d’impression numérique dans le monde du grand format », explique Bjorn Willems, Directeur Produit chez Enfocus. « La vision de Caldera pour ce marché est de pousser ses utilisateurs et ses intégrateurs au même niveau de satisfaction de la communauté Enfocus Switch sur les résultats de l’échange bidirectionnel de données JDF. »

« Les demandes des utilisateurs Caldera considérant l’automatisation du workflow comme une priorité et l’intégration avec des composants tels que Enfocus Switch ont été très nombreuses », ajoute Patrick Zimmerman, Directeur des Solutions d’intégration chez Caldera. « Ceci est une excellente occasion pour les anciens et nouveaux clients d’accéder à tous les avantages d’un environnement de production unifié de deux des principaux éditeurs de logiciels de l’industrie. »