Epson SureColor SC-P10000 et SC-P20000 : la haute productivité au service de la qualité

La gamme d’imprimantes photo Epson s’enrichit de nouveaux atouts grand format : les SureColor SC-P20000, 64 pouces de laize et SureColor SC-P10000 d’une laize de 44 pouces. Alliant productivité élevée, haute qualité et facilité d’utilisation, ces modèles permettent de réaliser un large éventail de photos, d’applications signalétiques et POS sans compromis.

Epson-SureColor-P20000-Front-View-with-Image_0

La productivité…

Dotée de 2 modules PrecisionCore MicroTFP entrelacés dans une même tête de 2,6 pouces, cette toute nouvelle imprimante se permet des passes 30% plus larges que sa lointaine ancêtre la StylusPro 11880. Dans le même temps, la conception de la tête d’impression assure une forme de goutte et une précision d’impact largement supérieure. On atteint ainsi des vitesses de production entre 13,7 et 17,5m2 par heure avec une résolution de 600×600 dpi.

P20000-Tête

… ET la qualité !

Les nouvelles SureColor SC-P20000 et SC-P10000 arrivent avec 10 couleurs, dont 3 nuances de gris, d’une encre Epson Ultrachrome PRO de dernière génération.

Celle-ci apporte une haute densité optique, une résistance accrue à la lumière, permet de réduire le grain, produit des dégradés réguliers et réduit les effets de bronzing.

La densité a été améliorée par augmentation du nombre de pigments dans le noir photo et une plus grande concentration en surface des pigments dans le noir mat. On accède ainsi à une plus large gamme de tonalités claires et sombres. Il est à noter que les canaux noir mat et noir photo sont dorénavant distincts l’un de l’autre. Il n’y a plus de bascule de noir à effectuer.

P20000-Encres

Avec trois tailles de gouttes et trois nuances de gris, les dégradés couleurs ou N&B sont grandement améliorés. De plus le grain visible est nettement réduit.

Simplicité d’utilisation et fiabilité accrues

La manipulation des médias est rendue aisée grâce à 2 flasques pour supporter les rouleaux ainsi qu’un système de chargement simplifié. On peut désormais alimenter l’imprimante par des rouleaux d’un diamètre extérieur maximum de 170 mm et dont le poids peut aller jusqu’à 24 Kg.

Sur le capot principal, une fenêtre permet de visualiser immédiatement la qualité d’impression et, sur le capot du rouleau, une nouvelle fenêtre permet de vérifier la quantité de média restant.

P20000-Capot Sup P20000-capot roll

Afin d’assurer une qualité optimale en condition de production rapide, le système d’entrainement du média a été revu et permet d’assurer une constance quelque soit le métrage linéaire restant sur le rouleau.

Couplé avec un contrôle optique de l’avance papier en temps réel assuré par une led capable de fournir 60 prises de vue par seconde du dos du papier, l’avance est corrigée « en live ». Ce système est pensé pour les médias dont le dos présente une légère texture et une certaine opacité.

Pour éviter l’accumulation de poussières délétères pour la tête d’impression, Epson a prévu que le capot de rouleau recouvre complètement le média, réduisant ainsi 13% des poussières extérieures. Dans la même optique, une bande de tissu antistatique en retient 20% au moment de l’entrée du média dans l’imprimante. Enfin, un système de brosse a été ajouté au cutter de manière à réduire encore les poussières pouvant endommager la tête d’impression.

Il est aussi possible de déplacer la tête d’impression à l’extrême gauche de l’imprimante et ainsi laisser la place à l’opérateur pour un accès direct afin de la nettoyer. Très utile lors d’une production intensive produisant beaucoup de déchets de coupes.

Enfin, la tête, en utilisant l’élément piezo comme capteur de vibration, est capable de détecter la bonne éjection des gouttes d’encre. Ce procédé fonctionne sans impression et permet de vérifier, au niveau du panneau de contrôle si des buses se sont bouchées. Le cas échéant, l’opérateur pourra lancer un nettoyage. Ce dernier sera automatique au bout de 3 détections défectueuses. Il est possible d’activer cette vérification en mode automatique et récurrent.

Ultra fiable, très qualitative et hautement productive, la nouvelle Epson SureColor SC_P20000 est d’ores et déjà disponible. Le modèle 44 pouces Epson SureColor SC-P10000 sera disponible courant mai. N’hésitez pas à vous rapprocher de notre service commercial pour obtenir plus d’informations et assister éventuellement à une démonstration.