Epson dévoile sa nouvelle technologie d’impression jet d’encre : Precision Core

Minoru Usui, Président Directeur Général du Groupe Epson, a annoncé lors d’une conférence de presse au salon LabelExpo la nouvelle génération de têtes d’impression jet d’encre : PrecisonCore.

PrecisionCore-1 Cette nouvelle technologie s’apprête à transformer le secteur de l’impression, donnant à Epson un avantage inégalé pour développer de nouveaux marchés mondiaux à fort potentiels. PrecisionCore s’appuie sur la réputation de longue date d’Epson pour allier la qualité à des vitesses de production nécessaires pour l’impression industrielle et commerciale. La technologie sera également étendue sur la gamme d’imprimante de bureau Epson.

Lors de la conférence, Minoru Usui a expliqué comment Epson combine depuis des années leur expertise technique avec les récentes avancées dans les matériaux Piézo et MEMS (systèmes micro-électromécaniques) de haute précision pour créer une nouvelle tête d’impression innovante. La nouvelle tête PrecisionCore offre des performances de qualité commerciale dans une forme compacte, modulaire et permet à Epson de proposer dimensionner une même technologie depuis les imprimantes de bureau jusqu’aux presses industrielles.

PrecisionCore_2 PrecisionCore est la seule technologie d’impression qui s’étend sur une telle gamme d’encres et de médias. Cette nouvelle tête étendra les capacités de la techonologie TFP (Thin-Film Piezo) d’Epson, actuellement utilisé dans les imprimantes de marquage industriel pour offrir aux clients des solutions d’impression industrielles, flexibles, avec une qualité couleur supérieure, une qualité d’impression et une durabilité sur une très large gamme de supports pour toutes les impressions, que ce soit des documents commerciaux, de la photographie, de la signalisation, du marquage, de l’emballage ou de l’impression textile.

Epson TFP-1

Image au microscope électronique d’un cristal piezo (< 1 micron soit 100x plus fin qu’un cheveu)

« PrecisionCore représente un bond en avant dans les performances d’impression », a déclaré Minoru Usui. « Nous continuons à offrir une qualité remarquable grâce à la maîtrise totale du point d’impression et nous avons mis en place un nouveau système original pour assurer la fiabilité. Dans le même temps, l’évolutivité nous permet de tirer pleinement parti de nos forces historiques, de la flexibilité de l’encre et la durabilité de la tête d’impression. »

Epson TFP

Il est à noter que Precision Core représente le plus gros investissement en développement effectué par Epson depuis sa création soit environ 300 millions de dollars.

Epson Robot

Robot Epson sur la chaîne de production des têtes d’impression

En conjonction avec cette annonce, Epson présentait également plusieurs nouveaux produits comportant cette technologie comme la SurePress L-6034V et L-6034VW, premières presses numériques d’étiquettes d’Epson qui utilisent de l’encre à séchage UV et qui disposent d’une tête d’impression en ligne et la SureColor F2000, première imprimante textile à impression directe d’Epson.

Télécharger la documentation Precision Core