Enfocus PitStop Pro 11 lance le Smart Preflight #DRUPA2012

Enfocus PitStop Pro 11 lance la correction et le contrôle intelligents – une manière plus précise et plus souple de contrôler les fichiers en amont et de les corriger conformément aux besoins de production spécifiques.

Jusqu’à aujourd’hui, un profil de contrôle pouvait uniquement contenir des vérifications et correctifs définis : par exemple, la résolution d’une image ne pouvait excéder 300 dpi ou les pages devaient être au format A4. Toutefois, chaque tâche est différente et se double d’exigences de commande et de production particulières. La situation actuelle requiert l’utilisation de nombreux profils de contrôle en amont très variés ou très génériques pour divers types de tâches, mais produit des contrôles et des correctifs moins spécifiques et moins précis.

pitstop_smartAvec PitStop Pro 11, tout cela est révolu. Les utilisateurs ne sont désormais plus tenus d’utiliser des valeurs prédéfinies dans un profil de contrôle en amont, mais peuvent utiliser des règles de contrôle adaptées aux informations spécifiques de la tâche et du flux de production. Le contrôle en amont intelligent offre toute la puissance de la vérification et de la correction de fichiers PDF au sein même du moteur de contrôle PitStop.

PitStop Pro 11 introduit le concept de « jeu de variables » : un ensemble de variables utilisé lors de la vérification ou la correction de fichiers PDF. Ces variables sont remplacées par les valeurs correctes pour la tâche au moment de l’exécution. Le contrôle en amont intelligent est plus puissant parce qu’il est spécifique à la tâche et précis, ce qui permet d’obtenir des PDF de meilleure qualité.

Exemple concret : contrôler la résolution des images d’un fichier en fonction de son échelle

Cas très fréquent chez les imprimeurs grand format notamment, certains fichiers sont fournis par les clients à l’échelle 1/4 ou 1/10ème. Le contrôle de la résolution doit donc être adapté à l’échelle (300 dpi pour échelle 1, 1200 dpi pour l’échelle 1/4 et 3000dpi pour l’échelle 1/10 par ex). Jusqu’à présent, il fallait créer 3 profils de contrôle différents.

Désormais, la notion de variable de PitStop 11 permet de créer des contrôles conditionnels. L’opérateur entre l’échelle au moment du lancement du contrôle et PitStop adapte le contrôle de la résolution en fonction.

pitstop_smart_1

pitstop_smart_2 pitstop_smart_3 pitstop_smart_4