Enfocus Pitstop 12 est disponible

Enfocus Pitstop, véritable "couteau belge" des fichiers PDF, intègre des nouvelles fonctionnalités dans sa version 12 permettant d'aller encore plus loin dans la correction des fichiers notamment sur le traitement des images et des polices.pitstoppro12Con nectez à un serveur de polices « dans le nuage »

Aujourd'hui, les clients utilisateurs de PitStop 12 ont la possibilité de configurer leur logiciel de manière à ce qu'il se connecte à un serveur de polices « dans le nuage », la plate-forme Baseline™ de Monotype, pour y vérifier la disponibilité des polices manquantes, et non présentes sur leur système. Vous aurez alors la possibilité d'acheter la police en question.

Ajustement des courbes d'image

pitstop12-1Vous pouvez travailler sur l'image entière ou sur des séparations distinctes, selon les corrections à apporter aux couleurs. Intervenez sur les hautes lumières, dans les ombres ou sur les différentes composantes primaires. Des points de contrôle supplémentaires peuvent être ajoutés à la courbe pour permettre des ajustements plus précis. Sinon, il est également possible de régler les pourcentages d'entrée et de sortie d'un point de contrôle de courbe en spécifiant des valeurs exactes. Servez-vous de la fonction Aperçu pour visualiser les résultats de vos changements en temps réel avant de les appliquer. Vous pouvez procéder sans crainte car, à l'instar des autres fonctionnalités PitStop, les nouveaux outils autorisent de nombreux niveaux d'annulation et rétablissement.

Correction de la luminosité et du contraste

Cette nouvelle option de l'Inspecteur permet de corriger globalement la luminosité et le contraste afin d'améliorer la qualité des images sélectionnées.

Nouvelles Actions de correction d'images

Les modifications apportées aux courbes colorimétriques des images peuvent être enregistrées sous forme d'Actions réutilisables pour une correction automatique. Le masque flou et le réglage de la luminosité et du contraste sont aussi disponibles sous forme d'Actions pour la correction automatique des images. Ces Actions peuvent être incorporées dans des Scripts d'actions exécutables à la fois dans PitStop Pro et PitStop Server.

Travail sur les dégradés de couleurs

pitstop12-2Il est désormais possible d'ajuster et de corriger les dégradés existants d'un PDF, ou de les supprimer et de les remplacer. Que vous vouliez éviter de brûler des hautes lumières ou de boucher une ombre portée, ou que vous souhaitiez simplement changer une des couleurs d'un dégradé, PitStop Pro possède à présent les outils pour vous y aider. Vous pouvez même remplacer un dégradé par un autre, que vous venez de créer, pour éliminer les effets de bande sur le fondu de couleurs d'origine. Ce puissant nouvel outil offre des fonctionnalités permettant de changer les points de départ/arrivée des dégradés, d'en modifier le sens de rotation, de spécifier une gradation linéaire ou radiale, d'ajouter de nouveaux points de contrôle et d'autres couleurs, ou de remplacer les couleurs d'origine. 

Alignement et espacement

PitStop Pro 12 contient aussi un nouvel outil Aligner les objets, qui permet facilement de disposer des objets en ligne ou de les écarter à égale distance. Les objets peuvent être automatiquement redisposés de manière à s'aligner sur un même bord gauche, droit, haut ou bas, ou horizontalement ou verticalement par rapport à un centre commun. Cette nouvelle fonctionnalité permet aussi d'égaliser ou uniformiser l'espacement d'éléments sélectionnés. 

Groupage/dégroupage

L'utilisateur peut sélectionner plusieurs objets d'un fichier PDF et les grouper. Le fait d'associer ainsi les éléments en groupe en rend la manipulation plus facile et plus efficace. 

Masque flou (USM)

Accentuation de la netteté d'images sélectionnées avec réglage de l'intensité, du rayon et du seuil. Des effets de masque flou peuvent être appliqués facilement à des images individuelles ou simultanément à des sélections d'images.