Enfocus PDF Review simplifie la validation en ligne et le BAT

PDF Review : un outil digital pour faciliter la validation des BAT

 

Depuis de nombreuses années, la validation des fichiers et la signature des BAT (bon à tirer) dans le domaine de l’impression numérique et du grand format est un goulet d’étranglement dans le processus de production.

Avec le flux d’automatisation que nous proposons, basé sur les technologies Enfocus Switch et Callas pdfToolbox, nous arrivons désormais à automatiser cette étape. Le BAT est généré automatiquement grâce aux métadonnées (informations de la commande) associées au fichier et envoyé généralement par mail pour validation du client final (lisez aussi : Automatisez la préparation de vos fichiers avec Enfocus Switch et Callas pdfToolbox)

Jusqu’à présent, aucun outil ne permettait de gérer simplement la validation du client final et l’envoi du fichier en production qui en résulte.

 

Grâce au module Enfocus PDF Review, il est désormais possible de transmettre au client final non pas un fichier PDF basse définition mais un lien vers un portail web lui permettant de valider simplement son fichier et/ou son BAT. Il n’y a aucun besoin d’authentification, ni de création de compte, ni de flux de validation complexe, il suffit de cliquer sur le lien, de visualiser le fichier et de valider ou refuser.

Sept intérêts de la validation des BAT en ligne

 

  1. Plus de problèmes de poids du fichier trop important dans certains cas pour l’envoi par mail
  2. Grâce à son moteur de visualisation intégré, le PDF est vu sur le navigateur web tel qu’il sera imprimé
  3. Selon les réglages, le client final peut avoir accès à de nombreuses informations sur le fichier : couches, calques, polices, format du document, taux d’encrage
  4. Les choix de réponses sur l’interface web sont totalement personnalisable
  5. Le client final peut également ajouter des notes sur le fichier pour commenter son refus ou faire une demande de modifications.
  6. Le choix du client final est totalement intégré dans le flux, le fichier est déplacé dans le dossier correspondant pour continuer son chemin dans le flux d’automatisation. On peut ainsi envoyer un mail de confirmation immédiatement après la validation ou le refus d’un fichier puis lancer le fichier en production.
  7. On peut également gérer les relances en automatique car le fichier peut aller dans un dossier spécifique après une certaine durée et ainsi relancer la demande de validation.

 

Enfocus PDF Review est un module intégré à Enfocus Switch sous la forme d’une app de l’AppStore Enfocus et de PDF Review Module Server à installer sur un serveur web (Windows) pour la publication des fichiers. Il est disponible par défaut pour 5 utilisateurs simultanés (extensible en option)