Elpical Claro : Bonnes pratiques pour le traitement des images

Elpical Claro : bonnes pratiques pour régler l’amélioration des images

Comment procéder pour régler un canal de traitement d’image? Voici un petit aperçu des bonnes pratiques permettant de tirer le meilleur de Elpical Claro.

Cet article suivant est une traduction des recommandations émises par l’éditeur sur sa page web de tutoriels pour Elpical Claro : e-learning.elpical.com

Si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons à lire nos précédents articles relatifs à Elpical Claro :

 

Elpical Claro : Bonnes pratiques pour le traitement des images

Pour régler un flux de traitement d’image dans Claro, quelques règles sont à respecter…

Rassemblez un bon jeu d’images :

Afin d’obtenir de bons réglages, commencez par vous procurer un bon jeu d’images. Une dizaine d’image représente le strict minimum. En effet, il serait dommage d’approuver le réglage sur 2 ou 3 photos et finalement vous dire que cela ne fonctionne pas. Les images que vous choisirez ne doivent pas être particulièrement bonnes ou mauvaises, mais représentative de votre production.

Utilisez l’Inspector :

Envoyez toutes les images testée à l’Inspector. Ainsi, vous pourrez aisément vous rendre compte du résultat et comparer avec l’image originale.

Faites preuves de parcimonie :

Modifiez les réglages petit à petit. En effet, les réglettes sont très sensibles et une modification de plus ou moins 0,5 peut avoir produire une différence considérable.

Pas à pas :

Ne modifiez qu’un paramètre à la fois afin de bien identifier l’effet produit.

Reculez pour mieux sauter :

Si vos essais vous emmènent trop loin du résultat de départ sans apporter de satisfaction supplémentaire, pensez à revenir sur les derniers réglages effectués et essayer une autre voie, plutôt que chercher à continuer sur une impasse.

Identifiez :

Si vous souhaitez comparer vos différents résultats ou différents essais, pensez à utiliser la possibilité d’appliquer un préfixe au nom du fichier. De cette manière, vous pourrez plus facilement distinguer plusieurs variantes de vos images.

Testez :

Créez un flux de test de manière à ne pas endommager un flux fonctionnel. Vous pouvez dupliquer un flux existant, lui appliquer des modifications et lorsque cela vous convient, vous pourrez transférer les réglages vers le flux de production.

Regardez :

Il est recommandé d’utiliser un moniteur calibré et de bonnes conditions de visualisation. Il serait dommage après avoir modifié des réglages que les résultats ne soient beau que sur votre écran.

Embarquez :

Il en va de même avec les réglages couleur de Photoshop. Réglez Claro pour embarquer les profils de sortie dans les images qu’il génère et réglez Photoshop pour qu’il accepte et affiche les profils embarqués. Enfin ,si vous utilisez l’Inspector, vous devez vous demander si vous souhaitez visualiser les images dans l’espace RVB de travail ou déjà converties dans l’espace de sortie.