Editer et publier vos documents en ligne avec Chili Publisher 4.0

CHILI Publish annonce la sortie imminente de CHILI Publisher 4.0, nouvelle génération de sa solution d’édition en ligne. Cet outil, complètement intégrable à votre web2print permet d’étendre les possibilités proposées à vos clients pour de l’édition en ligne de documents, de la visualisation 3D (avec pliage,mise en situation), de la publication multi-supports, … Vous créez vos gabarits dans Indesign, définissez vos champs variables (textes, images, polices, couleurs, position, …) et publiez simplement votre document sur votre portail web. Il sera alors éditable en ligne avec une interface simplifiée ou complète selon le type d’utilisateurs (BtoB ou BtoC). Une fois les modifications en ligne effectuées, vous récupérez un PDF ou vous pouvez réimporter les modifications dans Indesign.

« En développant la version 4.0, nous n’avions pas uniquement pour ambition de nous maintenir au niveau actuel du marché. Nous voulions briser le moule de ce qui définit une solution d’édition en ligne. Le résultat de ce travail de réflexion innovant est une nouvelle version de CHILI Publisher, qui intègre une transformation complète de l’éditeur, et s’enrichit de fonctionnalités inédites, visant à permettre aux clients de croître en exploitant de nouveaux marchés, de nouveaux appareils et de nouvelles opportunités », dit Bram Verniest, directeur du marketing de CHILI Publish.

« Ce qui rend cette version 4.0 si séduisante, ce sont les changements que nous avons apportés à l’architecture de notre produit », poursuit M. Verniest. « Nous avons remanié l’éditeur de manière à le rendre totalement indépendant de l’environnement dans lequel l’utilisateur travaille : HTML 5, Flash ou toute plate-forme future. De plus, nous avons ajouté une fonctionnalité qui permet à nos clients d’étendre leur champ d’activité, avec des fonctionnalités comme la personnalisation 3D, la publication en ligne et la prise en charge des appareils mobiles. Cette release représente une étape significative dans le cheminement de CHILI Publish, mais, plus important encore, elle procure à nos clients une solution d’édition en ligne qui peut les aider à prospérer aujourd’hui et à l’avenir. »

  • Nouveau framework

CHILI Publisher 4.0 a reçu un tout nouveau framework, tout en conservant les fonctionnalités clés que les utilisateurs savent pouvoir attendre de CHILI Publish. Avec la version 4.0, ils ne sont plus limités à une plate-forme spécifique, la solution prenant désormais en charge tous les types d’environnement de travail, y compris en langage Flash ou HTML 5. Grâce à ce nouveau cadre applicatif, CHILI Publisher peut facilement s’adapter au gré de l’évolution de la technologie. Autrement dit, les clients peuvent être assurés que leur investissement dans CHILI Publisher continuera de répondre à leurs besoins sur le long terme.

  • Nouvelles fonctionnalités, nouvelles possibilités

CHILI Publisher 4.0 inclut aussi de nouvelles fonctionnalités qui vont aider les prestataires de services d’impression et de marketing à mettre à profit leur expérience de l’édition en ligne pour renforcer la valeur intrinsèque de leur offre aux clients. Notamment :

Chilimailing

Communications en ligne : avec la version 4.0, un utilisateur peut travailler sur un document dans CHILI Publisher et l’exporter en HTML 5, après quoi celui-ci pourra servir de base pour une communication en ligne, par exemple une campagne d’e-mails. Les utilisateurs peuvent créer un document unique, conforme aux critères de la marque, et l’exploiter à travers les différents canaux de communication, ce qui fait gagner du temps tout en garantissant le respect de l’identité de la marque dans toutes les formes de communications.

 

Édition pour mobiles : alors que l’utilisation de mobiles ne cesse de se généraliser, CHILI Publish reste à la pointe en étendant la puissance de l’édition en ligne à ces appareils. Cette extension de l’expérience éditoriale aux appareils mobiles ouvre la porte à un tout nouveau groupe d’utilisateurs et à de nouvelles possibilités d’utilisation.

Chilimobile     Chilimobile-2

Visualisation en 3D : avec la version 4.0, les utilisateurs peuvent représenter leurs documents personnalisés sous forme d’images tridimensionnelles. Par exemple, une étiquette personnalisée peut être visualisée collée sur une bouteille, laquelle peut être placée sur la table d’un restaurant. Les utilisateurs ont ainsi un aperçu de leur création en situation réelle.

Chili3D-2      Chili3D

La version 4.0 dispose également d’outils conçus pour mieux soutenir le processus d’édition en ligne. Elle est compatible avec le Creative Cloud d’Adobe®, la mise à jour apportée au framework CHILI Publish assurant aussi sa comptabilité avec les futures évolutions des logiciels Adobe. Par ailleurs, la nouvelle mouture inclut des outils de contrôle en amont, grâce auxquels les utilisateurs peuvent détecter et corriger les problèmes potentiels avant l’entrée en production des fichiers.