EasySign, découpe facile…

EasySign est un logiciel de découpe simple et complet. Édité par la société néerlandaise éponyme, il offre un ensemble d’outils riches et variés pour vous permettre de créer, éditer et découper des fichiers sur la plupart des machines de découpe du marché.

Il se décline en 2 versions afin de répondre à la demande des acteurs de la découpe au juste prix. La version STARTER contient tous les modules nécessaires à la découpe de fichiers vectoriels (Illustrator, EPS…) de façon autonome ou comme complément de votre logiciel de conception favori. La déclinaison MASTER contient tous les modules de la Starter mais permet aussi de traiter des fichiers images (tiff, jpeg…) et vous donne accès à tout ce qu’il faut pour créer et produire des conceptions puissantes.

Starter, démarrage en trombe !

Tout d’abord Starter vous autorise à piloter autant de machines de découpe que vous souhaitez sans surcoût et simultanément grâce à son gestionnaire de production. Cet outil vous permet aussi de préparer vos fichiers à découper sans interruption pour une productivité maximale.

L’éditeur de texte complet et polyvalent, adjoint d’un correcteur d’orthographe et d’outils de gestions des espacements et du crénage des caractères vous donne la possibilité de découper des lettrages de façon autonome.

La gestion des vecteurs n’est pas en reste et tous les outils pour concevoir ou éditer des formes vectorielles sont présents. De même, vous pourrez optimiser votre production en multipliant rapidement les poses, d’autant plus que la laize du média installé sur votre machine est détectée automatiquement.

Dans le cadre d’une impression-découpe, EasySign positionnera de façon précise les repères nécessaires en fonction du type de machine de découpe.

La possibilité d’apposer sur vos montages des cadres sarclois vous permettra d’écheniller facilement vos productions.

En outre, la compatibilité est assurée avec vos logiciels d’édition favoris (comme Illustrator ou CorelDraw) et ce dans les 2 sens : vous envoyez vos créations Illustrator dans EasySign pour y positionner des repères de découpe par exemple et vous renvoyer le fichier ainsi préparé dans l’application Adobe en quelques clics sans avoir à naviguer dans votre explorateur Windows.

Enfin, EasySign assure la gestion des profils colorimétriques ICC afin d’éviter les pertes d’informations entre les différentes étapes de vos productions en impression-découpe.

Master, encore plus fort !

La licence Master d’EasySign contient tous les atouts de la version Starter mais ouvre encore plus l’éventail des possibilités.

Ainsi, des outils de vectorisation simples et efficaces, une baguette magique pour la sélection précise de zones de couleur dans une image vous permettent de découper des fichiers non-vectoriels.

Si la multiplication d’objets est plus puissante que dans la version Starter, c’est surtout l’imbrication automatique et optimisée de différents visuels qui accroit encore votre productivité et vous aide à économiser de la matière.

Les fonctions d’édition vous offrent tout un panel d’outils nécessaires pour réaliser des conceptions complexes dignes de logiciels de création plus célèbres mais bien plus onéreux. Ainsi, ombrages, découpages, perspectives, fusion, clonage, duplication des effets appliqués à un objet, tout cela de façon non destructive (vous pourrez toujours revenir à une étape ultérieure, même après avoir fermé votre document) sont au programme, au sein d’une boîte à outils complète.

Example EasySign

exemple de création réalisée avec EasySign Master

Par ailleurs, la gestion de données variables n’a pas de secret pour EasySign qui intègre les fonctionnalités nécessaires pour interpréter des fichiers CSV.

Sachez aussi que EasySign Master s’intègre parfaitement à votre production et est capable de basculer, dans le format que vous souhaitez, votre fichier dans votre RIP préféré (Caldera, Onyx, RasterLink, VersaWorks…) ou dans un hotfolder si votre RIP n’est pas supporté par défaut.

En savoir plus ?

Si vous souhaitez découvrir plus en avant EasySign, vous pouvez vous rapprocher de notre service commercial. Nous pouvons vous proposer une démonstration en ligne ou dans notre show-room.

Des vidéos (en anglais) sont disponibles sur le site de l’éditeur easysign.nl ainsi que des brochures en format PDF. Vous pourrez même obtenir une version de démonstration complète pour une durée de 30 jours.