Deux nouvelles imprimantes Eco-Solvant : l’Epson SureColor S50600 et la S70600

banniere_S50600

Conçue pour offrir la plus grande efficacité possible, la SC-S50600 utilise sa double tête d’impression Thin Film Piezo, fonctionnant avec deux cartouches d’encres CMJN (ou CMJN + blanc pour le modèle 5 couleurs) simultanément, pour des vitesses d’impression dépassant les 51 m2/heure. Un système de séchage intégré permet aux impressions d’être prêtes rapidement, afin d’accroître la productivité, l’unité de séchage supplémentaire d’Epson étant disponible en standard.

SC-S50600-2Le chargement des rouleaux peut être effectué par un seul opérateur grâce à un système de levage situé à l’arrière de l’imprimante et accessible depuis l’avant ou l’arrière de l’imprimante. Les rouleaux plus lourds pesant jusqu’à 80 kg peuvent être facilement accueillis à l’aide du système d’alimentation pour rouleaux de papier lourds (facultatif).

La SC-S50600 optimise automatiquement la gestion du support et l’alignement des têtes d’impression en fonction du type de support et ajuste automatiquement la tension du substrat afin de permettre un chargement précis du support. Les ajustements de l’alimentation peuvent être effectués au cours d’une impression, sans qu’il soit nécessaire d’arrêter, ni de redémarrer l’imprimante.

La polyvalence de la SC-S50600 lui permet de tout imprimer, depuis des posters et affichages de signalétique jusqu’aux habillages de véhicules. Elle est compatible avec l’ensemble des supports communément utilisés sur le marché de la signalétique, d’une largeur maximale de 162,6 cm (64 pouces). Ce modèle 5 couleurs peut produire des impressions de très grande qualité en blanc sur substrats à la fois noirs et transparents. Les impressions résistent à la lumière pendant trois ans en extérieur, sans lamination.

L’encre UltraChrome GS2 d’Epson est inodore, exempte de nickel et porte l’écolabel Nordic Swan. La SC-S50600 est favorable à l’environnement et peut être utilisée dans une surface de bureau, car elle ne nécessite aucune ventilation particulière. Afin de réduire davantage l’impact sur l’environnement ainsi que le coût en énergie, l’imprimante permet de faire des économies d’énergie et est certifiée ENERGY STAR.

banniere_S70600L’Epson SureColor SC-S70600 est la première imprimante 162,6 cm (64 pouces) capable d’utiliser simultanément de l’encre blanche et de l’encre métallique, permettant aux créatifs, aux spécialistes de la signalétique et aux imprimeurs d’affichages professionnels d’élargir leur offre de services.

SC-S70600-2La combinaison de l’encre Epson UltraChrome GSX et de la tête d’impression Micro Piezo TFP éprouvée assure une clarté, une précision des détails et des dégradés profonds avec une résolution allant jusqu’à 1 440 x 1 440 dpi.

L’encre UltraChrome GSX, qui inclut le magenta clair, le cyan clair, le noir clair et l’orange, ainsi que les couleurs CMJN, fait de la SC-S70600 8 couleurs l’imprimante disposant de la gamme de couleurs la plus étendue de tous les modèles SureColor d’Epson. La version 10 couleurs inclut les encres blanche et métallique, renforçant encore sa polyvalence. Ces deux modèles permettent de réaliser des nuances de tons extrêmement subtiles grâce à l’utilisation des encres claires, y compris le noir clair pour des niveaux de gris neutres plus soulignés.

Les utilisateurs peuvent imprimer, de façon fiable, des couleurs vives à un excellent rapport qualité/prix, ainsi que des blancs solides et des effets métalliques spéciaux sur film clair, vinyl, canevas, papier photo et autres substrats communs du marché, d’une largeur maximale de 162,6 cm (64 pouces). Les impressions résistent à la lumière jusqu’à trois ans en extérieur, sans lamination.*

Avec 8 couleurs, la SC-S70600 imprime jusqu’à 27,3 m2/heure (mode rapide), et jusqu’à 4,1 m2/heure lorsque l’encre métallique est sélectionnée.

Grâce à un système de levage situé à l’arrière de l’imprimante, le chargement des rouleaux est facile et peut être effectué par un seul opérateur. Les utilisateurs peuvent ajuster le chargement en consommables en cours d’impression afin d’optimiser la qualité et de réduire le temps d’indisponibilité.

L’encre UltraChrome GSX d’Epson est inodore, exempte de nickel et porte l’écolabel Nordic Swan. L’imprimante permet de faire des économies d’énergie et est certifiée ENERGY STAR.