Demande de nettoyage « puissant » sur Epson SureColor SC-P5000

L’Epson SureColor SC-P5000 est une machine simple et efficace. Très utilisée dans le domaine de l’épreuvage numérique, elle nécessite qu’un soin particulier soit apporté à son entretien.

Et pour qu’elle reste fonctionnelle le plus longtemps possible, Epson a prévu de demander à l’utilisateur un Nettoyage Puissant au bout de 90 jours d’utilisation. Par ailleurs cette demande sera réitérée tous les 150 jours après la première demande.

Le message n’est pas bloquant et n’empêche donc pas l’imprimante de produire mais vous devez procéder au nettoyage afin d’assurer la pérennité de votre imprimante.

Pour réaliser l’opération, il faut appuyer sur le bouton « Menu » puis se rendre dans le menu « Administrateur« . Là, procédez à un Nettoyage Puissant sur toutes les buses. L’opération dure 40 minutes environ.

Si certaines de vos cartouches sont présentées comme trop peu remplies, remplacez-les par des cartouches neuves durant le temps de l’opération de nettoyage. Vous pourrez remettre les cartouches initiales à l’issue de l’opération.