Canon Océ Colorado 1640 : Vent de fraîcheur sur l’impression grand format

La Canon Colorado 1640 se présente comme la première imprimante grand format 64 pouces à rouleaux dotée de la nouvelle technologie Canon UVgel. Cette technologie combine tous les avantages des diverses technologies existantes. Combiné avec sa haute productivité elle représente une nouvelle ère dans le domaine de l’impression numérique.

Technologie UVgel

Canon UVGELLa technologie UVgel a été développée par Canon pour apporter une productivité inégalée ainsi qu’une excellente qualité d’impression. Disponible pour une grande variété de supports, elle permet une polyvalence optimale des applications. En effet, la Canon Colorado 1640, qui utilise les propriétés de l’UVgel, a été conçue selon les normes industrielles les plus élevées. Elle répond aux exigences de production d’entreprises de toutes tailles, qui produisent de larges volumes d’illustrations en grand format dans les courts délais exigés par leurs clients.
L’encre est composée de gel qui est éjecté par la tête d’impression. L’encre se gélifie alors au contact du support. Ainsi  la position des gouttes est parfaitement contrôlée.

Une productivité très poussée

Avec une vitesse maximale de 159m²/h pour des panneaux d’affichages ou des bannières, la nouvelle Canon Colorado 1640 délivre un niveau de productivité inégalée pour les imprimeurs grand format. Et ce, y compris pour les supports d’intérieur en gros plan de qualité supérieure, pour lesquels l’impression s’effectue à une vitesse de 40m2/h. L’encre UVgel de Canon se trouve instantanément « accrochée » au contact du support, pour un contrôle élevé et un positionnement précis des points de trame avec un engraissement du point  minimal. En réduisant le transfert de l’encre et sa coalescence avec le support, il est possible d’imprimer la quantité d’encre désirée pour chaque passe, pour des images riches et intenses produites à très grande vitesse.
Les impressions durcies avec UVgel sont séchées en un instant et prêtes pour une finition ou un laminage. Idéal pour les entreprises qui traitent des commandes nécessitant une production et une mise en place rapides.

Double Rouleau

canon colorada 1640La Canon Colorado 1640 embarque de série un système double rouleau. Ainsi, vous pouvez charger 2 médias différents, 2 fois le même média mais avec des laizes différentes … Cela vous procure une grande flexibilité.
Extrêmement simple, le chargement de ces rouleaux est entièrement géré par la machine. Vous n’avez qu’à positionner le rouleau dans le tiroir. Les temps de chargement s’en trouvent nettement réduits.

Un large éventail d’application

Aussi, la Canon Colorado 1640 convient aux acteurs qui désirent imprimer aussi bien pour une application en intérieur qu’en extérieur, telles que des affiches, des bannières, de la signalétique, des PDV, des panneaux d’affichage, des autocollants et des décorations murales sur mesure…
L’UVgel est un processus à faible température qui utilise le durcissement LED pour une distorsion minimale du support, ce qui permet d’élargir le choix de supports imprimables, y compris à ceux qui sont fins et sensibles à la chaleur. De plus, l’encre UVgel ne contient pas d’eau, ce qui réduit le gonflement du support de manière significative, pour une amélioration de la stabilité dimensionnelle.
L’encre UVgel est similaire aux encres à solvants écologiques, en ce qu’elle possède un large gamut, avec cependant le profil environnemental et de sécurité des encres latex et UV. Les impressions UVgel sont durables, possèdent des couleurs résistantes, et supportent les agressions extérieures , tandis que l’absence d’odeur et de VLC répond aux normes environnementales les plus élevées pour l’usage en intérieur.

Des couts maitrisés

Enfin, la Canon Colorado 1640 est conçue pour économiser sur les coûts opératoires totaux, afin d’accélérer le retour sur investissement. La consommation, grâce à son système améliorée d’éjection de gouttes est réduite de 40% par rapport à des technologies Latex. Les fonctionnalités d’automatisation de l’imprimante divisent par trois les temps de manipulation par rapport aux technologies concurrentes en terme de chargement média et de maintenance.